ce que @James, et d'autres, (pas les plus… radicaux donc) ont du mal à comprendre, c'est que ce n'est PAS PARCE QU ON S ELOIGNE, de la pensée dominante, qu'on détient ou qu'on se rapproche de la vérité!
La soirée d'hier, est le paroxysme de ce que peut être une pensée, un courant "rebelle"
Or, hier soir, on a juste assisté à un gros lâcher de gros dingues, qui, peu ou prou, sont les frères jumeaux des cinglés à gilet jaunes qui voulaient foncer dans l'Elysée fin 2018
Avec les réseaux sociaux, véritables ENNEMIS de tout concept démocratique, on retrouve, on comprend les commentaires de Platon, qui flippait grave d'imaginer "le peuple au pouvoir"
Et je dirais que c'est POUR CETTE raison, précisément, que la démocratie Française peut être un modèle, car il y a bien eu une révolution violente, et retentissante! mais à la fin de la partie, ce sont les bourgeois, qui ont pris le pouvoir, et pas les "manants" (avec quelques aristos, transformés en bourgeois, entretemps)
Les réseaux sociaux sont les media les plus bruyants, aujourd'hui, et ce qui marche le mieux sur ces réseaux, c'est l'OUTRANCE, l'extrémisme, la bêtise, simple et compréhensible de TOUS.
Les réseaux sociaux, c'est un truc qui va te censurer une oeuvre de Courbet en 8 heures, tandis qu'un Svastika, sera en ligne durant TROIS MOIS!
Les réseaux sociaux sont dominés par les pseudo révolutionnaires allant d'un melenchonov, jusqu'aux leaders de gilets jaunes // jusqu'a la fachosphère, le groupe connecté le plus à l'aise avec Internet.
l'invasion du capitole, c'est la quintessence de ce que peut engendrer un groupe humain, connecté via Instagram, Telegram, Periscope, Twitter, WhatsApp et tutti quanti.