[supprimé] Et indépendamment de cela, quelle est la conclusion que les électeurs de Trump sont censés tirer des propos de ce dernier? Prendre les armes pour faire valoir le vrai résultat des élections?
Ben, quelles conclusions ils tirent lorsque l'on censure, de fait, leur idole ?
Tieum a raison sur ce coup là, ce genre de procédé ne fait qu'alimenter les theories complotistes. Ça me semble plus susceptible d'allumer la mèche, cette censure, que les propos de Trump en eux même.
Il valait mieux le laisser baver et tourner ça en ridicule. Personne n'a censuré les propos et conseils avisés du bon Docteur Trump s'aggissant du Covid, pourtant il y a eu là plus scandaleux et dangereux que lors de ses derniers discours.
Quoiqu'on pense de ce bouffon, ça reste le président des États-Unis en exercice, peu importe les conneries qu'il peut déblatérer, ce qui n'est pas nouveau, il appartient aux journalistes de ne pas le censurer, mais d'informer.
Puis, si on censurait toutes les conneries et mensonges des politiques, ça réduirait considérablement leur temps d'antenne.
De Morano à Macron, en passant par à peu près tout le monde, va falloir arrêter les directs.
On n'a jamais vu de censure sur les tentatives d'affiliation des Le Pen au nazisme, ou s'y approchant, par exemple. Partant de là, on n'aurait pas beaucoup entendu le Macron lors du débat du second tour, d'ailleurs.