claude67
Là, il a montré ses faiblesses.
Ca fait longtemps qu'il aurait du taper du poing sur la table, mais faute d'alliés dont il ne s'est pas entouré, il n'a que des collabos à Bush et donc à Biden autour de lui. Il essaie de refaire son équipe un peu tard.
Depuis le début de son mandat il a pris les sommités du parti républicain (tous copains avec les Bush et les tuiles du parti qui ont perdu face à Trump) et gardé les infections laissées par Obama dans les administrations. Grave erreur. Surtout que l'habitude aux USA c'est de venir avec son équipe et pas faire confiance à n'importe qui. Le monde politique est ultra-pourri, encore bien plus que celui du bâtiment. Trump s'est fait rouler dans la farine depuis le début. Qu'il gagne les élections, on s'en fout... et de toute manière, comme on peut le voir, ces deux partis collaboreront dans la triche électorale, solution ultime. Tout ce petit monde politique de Bush à Biden s'entendent entre eux. C'est des potes. C'est un des leurs qui "doit être" au pouvoir, et après on regarde qui entre les démocrates et républicains, en se partageant les postes. Bush, fils, est même celui qui a poussé la logique à fond. Son pendant Kerry en aurait fait strictement de même.
Comme je le dis souvent si un mauvais truc arrive aux US, on va vite le copier. Si c'est un bon truc, on va oublier.
Je sens que les machines électorales vont débarquer en force en France, histoire de faire gagner le candidat "prédestiné".