Encore de la propagande véhiculée par des ignares. Prenons rien que les lois en matière de présentation de carte d'identité.
La loi originale qui exigeait la présentation d'une C.I. en Pennsylvanie a été contestée dès 2012 et annulée en 2014 (sous majorité républicaine) justement pour des raisons constitutionnelles. La loi actuelle requiert la présentation d'une C.I. pour les gens votant pour la première fois. La loi sur le vote par courrier a elle été ratifiée par la législature a majorité républicaine. C'est à mourir de rire tellement ces imbéciles se mordent la queue.
Le Wisconsin - où j'ai habité - est un des états les plus stricts en la matière. Les voteurs doivent absolument présenter leur C.I ou une autre forme approuvée d'identification .
La Géorgie requiert aussi la présentation d'une C.I.
Le Michigan a un "non-strict photo ID requirement" : le bureau de vote peut demander à la personne sa C.I. mais ce n'est pas obligatoire. Parmi les autres états avec un non-strict photo ID requirement, une palanquée d'états ultraconservateurs comme l'Arkansas, l'Alabama, l'Idaho, la Louisiane, le Dakota du Sud et... le TEXAS. Le Texas qui a lui-même rallongé la période de réception des votes par correspondance d'une semaine. Là par contre, ça n'a l'air de déranger Paxton, les élus trumpistes et leurs idiots utiles.
Je vais perdre mon temps plus avant. Leur but n'est que de faire le buzz et de chauffer les gogos à blanc. Quand ces gens-là vont-ils la fermer et se renseigner avant de l'ouvrir ?