filochard
lol
Des contre-exemples ? Trop dur. Où commencer ? Peut-être en 2016 quand Clinton a concédé après que les médias ont rapporté que Trump avait atteint les 270 grands électeurs requis. En 2012, quand Obama a été déclaré vainqueur le soir même et que Romney n’a concédé que le lendemain. Ou encore en 2008 quand McCain a concédé l30-45mn après la confirmation de la victoire d'Obama par les médias le soir même. Allez, je m’arrête là par charité. Contrairement à vous, j’ai suivi ces élections en direct.
Le vainqueur est déclaré et officieusement appelé president-elect quand les résultats sont connus, point final. La concession vient toujours après, le perdant attendant bien évidemment la confirmation finale de sa défaite avant de faire son discours. Si quelque chose vous échappe dans cette logique élémentaire, n’hésitez pas.
Non seulement ce type est royalement ignorant du sujet, mais il n'a même pas le bon sens de s'éduquer un minimum avant de la ramener. La filoche veut m’apprendre comment les élections se passent chez moi. Je me marre.