[supprimé] MLP est dans une stratégie de conquête personnelle du pouvoir en proposant compulsivement le contraire de Macron. C'est une démarche égoïste qui se moque bien des petites gens tout en feignant les défendre. Voter Lepen c'est participer au chalenge que s'est fixé la famille Lepen.
Stratégie de conquête personnelle du pouvoir....Comme tous les ambitieux qui se vouent à la politique.
Quant à son obsession à proposer le contraire de Macron, M.Le Pen a pour elle d'exister depuis bien plus longtemps que lui dans ce milieu où chacun rameutera son électorat en fonction de l’idéologie présentée.
Et chacun peaufinera une pensée politique que certains détermineront à l'usage comme un pragmatisme ou un opportunisme, si l’on a l’esprit mal tourné, voire même comme un électoralisme pour les langues de vipère.
Le risque demeure après un quinquennat, pour le coup conduit à la godille, s'agissant d’une population clivée à l’extrême, et d'un socle partisan susceptible de ne pas faire consensus autour de thèmes enclins à coûter des voix lors d’une élection à venir, lorsque la situation politique, au sens le plus large du terme, pourrait renvoyer une gouvernance incompétente d’où elle venait, c’est-à-dire de nulle part, si tant est que l’entre-soi élitaire, en dehors d’un parisianisme qui se veut éclairé, soit en mesure de représenter une valeur sûre pour le plus grand nombre. Aujourd’hui, ça se saurait.
Situation avantageuse d’une opposition qui ne manquera pas d’en faire l’inventaire désastreux.
Un bilan contre un projet ?
Donc, besoin est de ratisser plus large en ménageant les susceptibilités par la promesse de chèques cadeau dont Macron connaît maintenant la filière chez Smartbox, alors que M.Le Pen est persona non grata chez les banquiers français...Du côté de Poutine ?...😊
Suffisant et nécessaire ?
Entre un panier garni et un programme, les Français ont choisi.