Après la suppression du fact-checking sur Facebook et Instagram, le PDG de Meta a annoncé vendredi 10 janvier la fin de la politique interne de « discrimination positive ».
Le phénomène "woke"
Avec Trump va t on assister à la destruction du wokisme ?
- Modifié
C' est à souhaiter.
En France chaque manifestation culturelle devient en effet une démonstration de vertu forcée, où l’excès de militantisme prime sur le talent et la créativité. Les Victoires de la Musique, où à une heure de grande écoute deux hommes dont un handicapé s’embrassaient sur scène, en sont l’illustration parfaite : au lieu de célébrer l’art, la scène se transforme en tribune idéologique.
- Modifié
Une vidéo sur une université américaine enivrée de wokisme :
.
.
UN COMPLÉMENT.
.
En finir avec le wokisme
de Sylvie Perez
https://www.editionsducerf.fr/librairie/livre/20322/En-finir-avec-le-wokisme
Son interview :
paulau Une vidéo sur une université américaine enivrée de wokisme :
Ah Evergreeen ...
Une vidéo postée au moins une dizaine de fois sur le forum, comme en atteste une simple recherche sur son identifiant Youtube.
Avez-vous d'autres vidéos du même genre avec d'autres universités ou est-ce un cas isolé ?
- Modifié
cheshire-cat
Ça semble être un cas extrême.
Le wokisme est une idéologie de gauche qui cherche à reprendre la main sur la société après avoir échoué avec le marxisme.
Est ce que dans votre quotidien ou votre environnement, vous assistez à une ideologie woke ?
Pas moi . Je trouve qu'on fait grand cas du wokisme, alors qu'il reste très marginal.
Même sentiment mais je développe un peu. Dans la vie quotidienne et concrète, il peut y avoir des sujets avec les transsexuels, un truc ultra-marginal en effet, et on ne croit pas que notre ami paulau va aller faire le pet dans les hôpitaux pour empêcher les sexes de changer de sexe.
On prétend que le "wokisme" fait des ravages dans l'Université. A vérifier. A priori, coller les mots "université" et "paulau" prête à rire, si on est complètement sincère.
Cessons donc les bêtises et les amusements, c'est quoi, le wokisme, si ce n'est une sorte d'épouvantail de droite, qui s'invente un fascisme à l'envers, un fantôme ?
Un spectre.
marcopolo Comme vous dites regarder les pub, vous êtes baigné par le wokisme.
sangtriste
C'est ce que j' allais dire que du bourrage de crâne...
Max12 Aimer se faire bourrer, c'est très woke...8-0
cheshire-cat Ah Evergreeen ...
Une vidéo postée au moins une dizaine de fois sur le forum, comme en atteste une simple recherche sur son identifiant Youtube.Avez-vous d'autres vidéos du même genre avec d'autres universités ou est-ce un cas isolé ?
Comme la fois où les étudiants wokes pro-palestinien bloquaient l'accès du campus au juifs?
UCLA can’t allow protesters to block Jewish students from campus, judge rules
- Modifié
hans
Merci !
Cela nous fait un exemple de plus, j'observerai cependant qu'il a lui aussi été assez usé sur fopo.
On a eu des occurrences jusqu'en France à Grenoble je crois de ce genre cette sorte de choses, l'épisode des "blackface" d'Eschyle, et un discours écolo-mélenchoniste inspiré directement de ces mouvements américains, j'ai fait une petite liste ici : cheshire-cat
Je ne suis donc pas naïf ....
Il faut cependant comprendre que le plus grand danger pour la science est la politique dévastatrice menée par Donald Trump, pas seulement contre ce que les Américains appellent "humanities" mais aussi la climatologie, la science et la médecine fondées sur des preuves, ouvrant la voie par exemple à "un médecin du sud de la France", disait un scientifique aaméricain ...
Une source parmi d'autres:
https://www.ledevoir.com/environnement/844573/trump-assaut-reference-mondiale-recherche-scientifique