katou La maire démocrate de Chicago Lori Lightfoot a a voulu uniquement des journalistes issus de minorités pour l'interviewer.
christianne https://www.marianne.net/monde/ameriques/se-soumettre-ou-etre-detruit-le-temoignage-dun-chercheur-americain-victime-du-mouvement-woke-a-luniversite-devergreen Dans certaines universités élitistes d’Amérique du Nord, des étudiants ne toléreraient plus le débat et les remises en cause. Toute pensée alternative à « l’intersectionnalité » serait considérée comme déviante et les réfractaires incités à reconnaître publiquement leurs fautes. Une dérive totalitaire pour Bret Weinstein qui raconte que « les gens ne prennent pas ces mouvements au sérieux parce qu’ils sont ridicules ». Et d’ajouter, « mais quand ils s’y retrouvent confrontés, ils n’ont plus qu’un choix : soit se soumettre, soit être détruits ». Pour le professeur, ce mouvement serait même « une dictature en cours de formation » car les réfractaires à ces nouveaux mouvements qui entendent régir au millimètre les interactions sociales seraient menacés « sur leur emploi, leur réputation, leur sécurité... Ils ont donc tendance à plier, et à laisser la société vulnérable ». Ce mouvement a déjà gagné la France à tous les niveaux créant des tensions au sein des entreprises où , si un employé Blanc est choisi au lieu d'un Noir ou d'un musulman, le patron est accusé de racisme. La pub s'est récemment soumise aux injonctions de ces collabos: un Noir ou un Maghrébin dans chaque pub! Conclusion on se croit bientôt sur des pubs à Dakar!
Cardinal-Protodiacre christianne La pub s'est récemment soumise aux injonctions de ces collabos: un Noir ou un Maghrébin dans chaque pub! cela fait 1ans depuis l'affaire Floyd que dans les pubs françaises y'a un noir ou une noire dans les pubs , quand dans une pub il y'a un couple et bien y'a toujours un noir avec une blanche ou une blanche avec un noir , la propagande du metissage , y'a quand meme plus de noirs que d'arabes dans les pubs .
[supprimé] Cardinal-Protodiacre y'a quand meme plus de noirs que d'arabes dans les pubs . Normal. La plupart des pubs vantent les produits made in America. Les arabes n'y sont pas encore légion - la ville d'Hamtramck (Michigan) passée aux mains des musulmans yéménites faisant figure d'exception -, ils apparaîtront dans leurs pubs quand leur poids démographique leur permettra de se définir en tant que minorité visible.
Poufpouf Cardinal-Protodiacre quand dans une pub il y'a un couple et bien y'a toujours un noir avec une blanche ou une blanche avec un noir , la propagande du metissage , y'a quand meme plus de noirs que d'arabes dans les pubs . Par contre, dans les séries américaines, pas question de voir un noir en couple avec une blonde. Le héros noir épouse une jolie métisse plus claire que lui.
[supprimé] Sans surprise, Napoléon en prend également pour son grade. Je vous laisse découvrir les critiques des "racisés-non-genrés". @Dashwood ? • Jane Austen, romancière complice de l’esclavagisme. Le Musée Jane Austen a "mis à jour ses notices historiques" en précisant que la romancière "consommait des produits issus de la traite des Noirs" (thé, sucre, coton) (Courrier international) • Shrek, dessin animé "affreusement transphobe ": "Dans Shrek, les représentations des personnages de Doris et le loup du Petit Chaperon rouge relèvent de la transmisogynie, cette discrimination à la croisée du sexisme et de la transphobie dont sont victimes les femmes transgenres, et qui ne peut être vécue par les femmes et les hommes cisgenres." (aufeminin.com) http://decolonialisme.fr/?p=4979
Dashwood [supprimé] Pardon, je suis un courant d'air, sur ce forum. Je n'ai pas vu votre question... J'ai de la peine à vous répondre autrement qu'en un long soupir couplé d'un haussement de sourcils que dont vous devinerez l'éloquence...
[supprimé] Mais comment en sommes-nous arrivés à ce que l’affirmation de l’existence de sexes biologiques soit traitée comme un crime contre la pensée ? Linda Keogh fait actuellement face à une procédure disciplinaire formelle et à une possible expulsion de son cours. Son crime ? Keogh a transgressé. Elle a osé remettre en question un principe central de la wokedom, de la pensée woke - que le sexe n'est rien de plus qu'une étiquette attribuée arbitrairement à la naissance et que le sexe auto-déclaré est très important. [...] Elle a déclaré au Times : "Je n'avais pas l'intention d'être offensante, mais j'ai pris part à un débat et exposé mes vues sincères. J'ai été maltraitée et injuriée par les autres étudiants, qui m'ont dit que j'étais "une fille blanche et cis"
katou [supprimé] Mais comment en sommes-nous arrivés à ce que l’affirmation de l’existence de sexes biologiques soit traitée comme un crime contre la pensée ? Nous sommes dans un monde de l'absurde.
[supprimé] katou Nous sommes dans un monde de l'absurde. Le monde métissé récent woke a perdu ses repères et ses racines. Et c'est forcement déstabilisant quand on sait d'où l'on vient et que l'on ne sait pas où l'on va.
[supprimé] katou Relevé dans la déclaration de la coupable que "fille blanche" et "cis" sont à présent des insultes. Penser à modifier leur définition dans le dico.
katou [supprimé] Le monde métissé S'il n'y avait que cela. C'est surtout et avant tout "le monde non métissé" qui accepte et ouvre grands ouverts ses bras à l'absurde. Il y a toujours eu des minorités revendicatrices mais quand des revendications peuvent faire basculer le monde dans la xième dimension on dit stop. Là, nous sommes dans le non-stop. Une femme est une femme avec ses caractéristiques propres comme un homme est un homme avec ses propres caractéristiques. Seuls les hermaphrodites peuvent avoir des deux mais ce n'est qu'un faible pourcentage. Aujourd'hui on veut faire d'une infime minorité une majorité dans la société qui décide tout qu'à travers cette infime minorité jusqu'à vouloir changer la réalité par l'absurde.
Jiminy katou C'est surtout et avant tout "le monde non métissé" qui accepte et ouvre grands ouverts ses bras à l'absurde. C'est curieux ce besoin des soit disant démocrates de vouloir imposer, à l'ensemble, des idées dont la majorité ne veut pas!
cheshire-cat [supprimé] Le terme "fille" est discriminatoire et n'aurait pas du être employé. A part ça, je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir un vagin ou non et la pigmentation cutanée.
gth Le phénomène "woke" peut s’interpréter comme une forme de guerre des races qui ne veut pas dire son nom.
katou gth Le woke est raciste en effet. D'ailleurs de plus en plus de blancs aux USA commencent à en avoir assez des black live matter alors que ces blancs les soutenaient. Pousser le bouchon trop loin crée évidemment un repoussoir.
[supprimé] gth Le phénomène "woke" peut s’interpréter comme une forme de guerre des races qui ne veut pas dire son nom. Oui, c'est le retour du Tribal.
themis-301 katou Le woke est raciste en effet. D'ailleurs de plus en plus de blancs aux USA commencent à en avoir assez des black live matter alors que ces blancs les soutenaient. Pousser le bouchon trop loin crée évidemment un repoussoir. katou Comment le mot « woke » est devenu une arme pour torpiller les militants anti-discrimination. États-Unis : une femme violée dans un train sous les yeux de témoins. https://fr.yahoo.com/news/etats-unis-femme-violee-dans-train-sous-les-yeux-temoins-091110947.html " Une femme, dont l’identité n’a pas été révélée " je vous laisse deviner pourquoi. Par contre j'ai le nom et la photo de violeur. Fiston Ngoy, 35 ans
themis-301 katou Le woke est raciste en effet. D'ailleurs de plus en plus de blancs aux USA commencent à en avoir assez des black live matter alors que ces blancs les soutenaient. Pousser le bouchon trop loin crée évidemment un repoussoir. États-Unis : l'université Yale accusée de discrimination contre les Blancs et les Asiatiques VIDÉO. Le ministère américain de la Justice s'appuie sur une enquête menée durant deux ans. L'université rejette « catégoriquement » ces accusations. https://www.lepoint.fr/societe/etats-unis-l-universite-de-yale-accusee-de-discrimination-contre-les-blancs-et-les-asiatiques-14-08-2020-2387717_23.php
Alex7 Ce phénomène woke révèle aussi le grand remplacement de notre culture, par une sous-culture américaine transférée directement sur notre territoire national. Merci la mondialisation, merci l'UE, merci les mous du bide.