candidus [supprimé] Je peux vous certifier qu'aucun lycéen de Poitiers (ou d'ailleurs) ne sait qui est Nelson Mandela. Son prénom par contre doit renvoyer à un Nelson que tous les sportifs connaissent bien.
[supprimé] filochard Espérons que cela ne sera qu'un effet de mode. En attendant, un bon article dans le Figaro.fr: «Un hétéro, une balle»: à Nantes, la haine fleurit sur les murs de la fac. Quelques injures woke listées par le journal et taggées sur les murs de la fac de Nantes: «All gendarmes are Arnaud Beltram [SIC]» «1 hétéro 1 balle ; 1 famille 1 raffalle [sic]» «Pend ton patron t’auras son pognon! [sic]» «Vous brûlerez comme vos camions»
marcopolo [supprimé] Quelques injures woke listées par le journal et taggées sur les murs de la fac de Nantes: Cà me laisse trés sceptique : on dirait des tags sous faux drapeaux : un hétéro= 1 balle, c'est peut être woke, mais çà n'a jamais été un slogan antifa !
[supprimé] marcopolo Cà me laisse trés sceptique : on dirait des tags sous faux drapeaux : un hétéro= 1 balle, c'est peut être woke, mais çà n'a jamais été un slogan antifa ! En effet, il n'y a pas que de l'antifa, il y a du woke LGBT et de l'indigénisme raciste.
candidus marcopolo L'antifa s'attaque à tout ce qui peut être dénoncé comme de l'ordre, qu'il soit constitutionnel, légal, sociétal, social, moral ou autre.
paulau Disney évolue de plus en plus dans une direction anti-famille, promouvant une idéologie LGBT. Notamment en luttant contre la loi de Floride interdisant la propagande pour le changement de sexe à l’école. . Voici l’agenda LGBT des scénaristes de Disney présenté par eux-mêmes : . source : https://www.lesalonbeige.fr/disney-doit-cesser-son-activisme-woke/ N.B. La première vidéo est, bizarrement, parfois sous-titrée en anglais parfois en français. Tentez votre chance avec la même vidéo reprise dans le deuxième lien. Après essais : la première vidéo n' est plus sous- titrée, la deuxième l' est en français. Tout cela semble aléatoire.
france2100 paulau Fait intéressant : d'Eurodisney au monde médiatico-culturel, tout ce petit monde vit de subventions publiques. Cela donne un levier de négociation aux pays dont l'élite n'est pas totalement progressiste. Hélas ça ne concerne pas la France.
filochard france2100 Aux US ils commencent à en avoir leur claque des wokes, l’État de Floride a suspendu toutes les aides, déductions et autres subventions à Disney pour leur Disneyland. Go woke, go broke.
themis-301 themis-301 Valérie Pécresse refuse de nommer un lycée «Angela Davis» La suite Seine-Saint-Denis : Pécresse veut changer le nom d’un lycée, Ndiaye refuse https://www.lepoint.fr/politique/seine-saint-denis-pecresse-veut-changer-le-nom-d-un-lycee-ndiaye-refuse-19-04-2023-2516999_20.php#xtor=CS3-190
Alex7 Je ne suis pas médecin, mais le wokisme doit pouvoir se soigner. En fait, ça rejoint les troubles de l'identité et les troubles de la personnalité avec probablement un perte de rapport avec la réalité, telle une forme de délire plus ou moins persistant... Donc peut-être une sorte de schizophrénie. Y a t-il un médecin ou un psychothérapeute sur le forum, qui pourrait nous donner une approche clinique du wokisme ?
france2100 Alex7 Un puritanisme (besoin d'absolu) et un mouvement social (je signale avoir les opinions de ceux auxquels je veux m'identifier : intellectuels ou hommes de pouvoir).
filochard Alex7 Je ne suis pas médecin, mais le wokisme doit pouvoir se soigner. ça se prévient aussi. Avec des familles composées de père et mère et quelques baffes patriarcales bien dosées et assénées à bon escient.
Spiridus Fort heureusement, il existe encore des gens sensés dans le monde occidental. En Floride tout du moins. Voilà de quoi mettre en émoi toute la communauté LGBT+
katou Stella dénonce le mouvement woke qui enferme chacun dans sa race. https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/les-grandes-gueules/pap-ndiaye-un-woke-au-gouvernement-stella-kamnga-ca-n-a-pas-de-sens_VN-202205230229.html Résumé Stella Kamnga, chroniqueuse dans Les Grandes Gueules de RMC, livre ici au journaliste François-Xavier Consoli un entretien à bâtons rompus et sans concession. Une arme contre le politiquement correct, l'instrumentalisation et la victimisation systématiques des étrangers au mépris de la France. Tout y passe, son enfance au Cameroun, son rêve de la France, sa déception face au grand remplacement, l'antiracisme de pacotille, jusqu'aux espoirs d'une France rénovée. " Oui, la France mérite d'être aimée ! "
themis-301 katou https://forum-politique.org/d/142861-14-siecles-desclavage-et-de-traite-negriere-arabo-musulmane/138 Ce n'est pas celui qui s’invite qui doit choisir s'il reste ou pas, mais à celui qui reçoit, souvent contraint, de décider s'il accepte ou pas que l'intrus reste. En avril 2006, Sarkozy avait déclarait très exactement : "S'il y en a que ça gêne d'être en France, qu'ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas. "