États-Unis : une réfugiée nord-coréenne assimile le wokisme et la cancel culture à son vécu en Corée du Nord, parle de “pur camp d’endoctrinement” et de “lavage de cerveau” à propos de son université ;"Je ne pense pas qu’il nous reste beaucoup de temp"
Ils sont à Manhattan, vivant dans le pays le plus libre que vous puissiez imaginer, et ils disent qu’ils sont opprimés ? Ca ne tient pas debout”, a déclaré Yeonmi Park au Post à propos des étudiants de son université, l’université Columbia. “J’ai été vendue pour 20 dollars comme esclave sexuelle au 21e siècle, sous le même ciel. Et ils disent qu’ils sont opprimés parce que les gens ne peuvent pas suivre leurs pronoms qu’ils inventent chaque jour ?”
La jeune femme de 29 ans a fait défection de la Corée du Nord alors qu’elle était adolescente, avant d’être victime de trafic humain en Chine. En 2014, elle est devenue l’une des 200 Nord-Coréens à vivre aux États-Unis – et, depuis l’année dernière, elle est citoyenne américaine.
Aujourd’hui, quatre ans après avoir obtenu un diplôme d’économie à Columbia, Mme Park tire la sonnette d’alarme sur la cancel culture et le wokisme aux États-Unis.
https://nypost.com/2023/02/11/north-korea-defector-yeonmi-park-slams-woke-us-ideology/