Interrogé sur la possibilité pour la gauche de triompher des populismes, l'ancien ministre de l'Intérieur affirme: "Elle n'y parviendra qu'en rompant nettement avec la ligne de la cancel culture, du wokisme, de la complaisance à l'égard du communautarisme qui gangrènent certaines mouvances et qui sont incompatibles avec la conception que je me fais de la laïcité, de l'unité et de l'indivisibilité de la République".
https://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/une-grande-partie-de-la-gauche-s-est-egaree-dans-le-communautarisme-selon-cazeneuve_2165230.html
Le phénomène "woke"
- Modifié
C’est tout à fait exact. Mais c’est écrit dans les étoiles et dans la biologie.
Les dieux ne sont pas la raison des bisbilles des hommes entre eux. Ils n’en sont que l’un des prétextes pratiques à utiliser et compréhensibles pour les encéphales un peu déficients. C’est l’argument le plus facile à utiliser auprès des peuples peu éduqués, lorsque leur meneur, ou celui qui veut le devenir, est assez cynique et intelligent lui-même pour se servir habilement de cet argument.
Le grand Karl a expliqué il y a un siècle et demi que « les religions sont l’opium du peuple ». Plus précisément, c’est la notion de divinité qui est l’opium du peuple.
Lorsque la vie est apparue sur terre, la première cellule n’a pu se développer qu’en mangeant sa voisine. Puis les cellules de structures différentes. Et jusqu’au bout de la vie sur cette planète, chaque cellule vivante ne se développera qu’aux dépens d’une autre cellule. Si les hommes évoluent suffisamment pour faire comprendre au plus grand nombre qu’ils n’ont pas besoin de dieux pour vivre ou pour expliquer quoi que soit, ils remplaceront leurs dieux par d’autres prétexte. L‘espace vital par exemple. Ou le contrôle des ressources. Pour le désir de thésauriser, ou par nécessité.
Mais il y aura toujours un prétexte à se chicorner jusqu’à la mort de l’Autre, tant qu’il y aura deux individus sur la planète.
Dans la réalité, il y longtemps que la notion de D.ieu a été remplacée auprès de tous les esprits sains, par la nécessité, autant innée qu’acquise, de gagner le plus d’argent possible. La génétique et la vie en société que nous avons inventée, l’imposent à l’homme. Et tout autant à la femme.
Nous nous croiserons tous les deux bientôt au cimetière. Juste un peu de patience …
Mais nous n’y croiserons aucun D.ieu. Le dernier est mort en 1942 dans une obscur localité polonaise appelée Auschwitz.
dupont77 La gauche préférera "Case départ" à Cazeneuve!
Le wokisme à l' oeuvre à science-po, un article de valeurs actuelles :
https://www.valeursactuelles.com/societe/sciences-po-cauchemar-pour-etudiants-de-droite-des-quon-ne-se-soumet-plus-a-leur-doxa-on-le-paie-cash/
[supprimé]
- Modifié
Bonjour
c'est quoi le phénomène woke?`
sinon, une dictature des minorités??
mais?
c'est quoi le phénomène anti vax?
sinon, une dictature d'une minorité pas très éveillée?
Moralité.
Je mets au défi, tous les gens, de me trouver une différence valable entre les wokistes et les anti pass anti vax...
merci d'avance.
Ca revient à ma thèse, FN égale Daesh
[supprimé] Ca revient à ma thèse, FN égale Daesh
Un point Allahwin !
[supprimé] Ca revient à ma thèse, FN égale Daesh
C'est du Daech trois en en un
[supprimé] "Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat"
[supprimé]
norman mailer victime de la cancel culture.
moi je vois la fin de tous ces délires.
Zemmour, Woke, parti anti blanc, racisme anti noir
tout ça va s'annihiler, ill ne peut en être autrement.
Darwin, sauve nous stp
https://www.lemonde.fr/livres/article/2022/01/16/aux-etats-unis-qui-peut-bien-vouloir-annuler-norman-mailer_6109704_3260.html
Le wokisme enferme définitivement les gens dans des "communautés. Le vivre ensemble pour eux c'est la séparation.
Depuis quand il existe une "communauté du nanisme" ? Nous ne vivons pas dans le monde de Tolkien avec les hobbits, les nains, les elfes qui forment des communautés bien distinctes.
Les nains d'1m30 comme les géants de plus de 2m sont simplement des humains.
Avec cette affaire de film sur Blanche Neige et les sept nains, les acteurs de petite taille ne pourront pas être recrutés. Bravo.
Face à la réaction de l’acteur de Game of Thrones, et à la viralisation de celle-ci sur la Toile, la production Disney a toutefois été contrainte de s’exprimer dans un communiqué transmis au média The Wrap. Le studio leur a ainsi confié : "Pour éviter de renforcer les stéréotypes du film d’animation original, nous adoptons une approche différente sur ces sept personnages et avons consulté des membres de la communauté du nanisme". En réalité, le studio prévoit de remplacer les figures des nains par celles de “créatures magiques”
https://www.aufeminin.com/enfant/disney-voila-pourquoi-il-n-y-aura-pas-les-7-nains-dans-le-remake-de-blanche-neige-s4035916.html
Il était question aussi de faire jouer Blanche Neige par une métis !
Bientôt Napoléon sera joué par un africain et Bokassa par un asiatique et Mao par un arabe !
dupont77 "Blanche Neige et les sept nains" a vécu , bienvenue à "Arc en ciel et les sept diversifiés" !
- Modifié
Albert Batihe veut-il en finir avec le wokisme, idéologie qui enferme ?
Dire leurs quatre vérités aux noirs comme aux blancs. Prendre de front les préjugés respectifs des uns et des autres. Raconter avec un humour ravageur, une plume polémique et une extrême douceur, son combat contre le mot d’ordre de son enfance : « Reste à ta place »… Albert Batihe n’aura cessé de faire bouger les lignes et d’abattre les murs. Le voilà qui bouscule ici toutes les idées reçues. Blanc sur noir. Noir sur blanc.
https://www.editionsducerf.fr/librairie/livre/19459/negre-de-blancs
Vers la 51ème minute.
https://www.cnews.fr/emission/2022-02-07/lheure-des-pros-du-07022022-1179896
La révolution dévore toujours ses enfants :
https://www.valeursactuelles.com/societe/lyon-face-a-lemprise-du-mouvement-woke-le-directeur-du-forum-gay-et-lesbien-demissionne/
paulau J'aime beaucoup la notion de non-mixité choisie, qui fait écho à la non-mixité subie, l'homosexualité!
Panique morale
Le concept scientifique de panique morale, forgé en anglais en 1972 par le sociologue Stanley Cohen (en) (« moral panic »), désigne la réaction disproportionnée de certains groupes face à des pratiques culturelles ou personnelles en général minoritaires, jugées « déviantes » ou dangereuses pour la société. En dehors d'un contexte scientifique, on parle aussi en français de croisade morale, de vindicte populaire, de lynchage médiatique ou de cirque médiatique.
Pene La panique morale face à l'hystérie des minorités...eh bah, nous v'là bien!