Ce concept politico culturel qui envahit les USA arrive en France comme tous les vents mauvais qui soufflent dans le monde. Cela me fait penser au puritanisme maléfique qui faisait la chasse au sorcières.
Cet "éveil" du progressisme est la mort de la démocratie, de la liberté de pensée et d'expression. Ce ne sont plus seulement dans les universités américaines que sévit cette nouvelle "dictature" mais aussi dans les entreprises, les milieux intellectuels, artistiques, etc. Ne pas penser "woke" c'est devenir paria.

    C'est pas nouveau c'est juste qu'avant ça s’appelait "progressisme".

    Une plaie presque pire que l'islamisme. Ils marchent d'ailleurs main dans la main.
    Que l'influence US se répande naturellement ///////////////Il est très légitime de penser différemment de vous sans mériter pour autant des insultes : changez de ton et de mode expressif., qu'il se répande parce que les ricains financent des bourses pour endoctriner notre jeunesse contre la France en est une autre. Ex Rokhaya Diallo, Maboula Soumahoro et pleins d'autres passé-e-s par des universités américaines tels des Talibans du progressisme. Sans compter les Young Leaders. Dans un état normal ce serait considéré comme un acte hostile au même titre que des états islamistes endoctrinant eux aussi notre jeunesse.
    Il est grand temps de s'éloigner des USA wokes et se rapprocher des Russes.

      filochard Une plaie presque pire que l'islamisme. Ils marchent d'ailleurs main dans la main.

      Ils ont le même but, démolir les démocraties occidentales et le passé occidental.

        katou Ils ont le même but, démolir les démocraties occidentales et le passé de occidental.

        Le but des islamistes est de détruire la culture occidentale, le but des wokes est de la "déconstruire". C'est pareil, c'est juste que "déconstruire" c'est en Novlang.
        Des traitres quoi.

          filochard

          Et ils déconstruisent en se mettant du côté de l'islam qui impose ou essaye d'imposer sa propre civilisation.

            katou Et ils déconstruisent en se mettant du côté de l'islam qui impose ou essaye d'imposer sa propre civilisation.

            Ils croient jouer au plus malin avec les muzuls mais ne font qu'exposer un peut plus leur stupidité crasse: comme si les musulmans toléreraient longtemps leurs lubies de fragiles trans-humains LGBTQI+, gender fluid ou autres. Le Dar al-Islam risquerait de ne pas tellement ressembler à un Safe Space pour eux. Heureusement il y a des humains français pour les protéger quoi que si ça part en live il ne me déplairait pas de voir les banlieues piller, violer et bruler Paris pendant quelque temps histoire de leur faire comprendre qu'on ne peut pas faire n'importe quoi sans en subir les conséquences.

            katou Et ils déconstruisent en se mettant du côté de l'islam qui impose ou essaye d'imposer sa propre civilisation.

            Les islamogauchistes sont woke, ils ne veulent pas que les adeptes de l’islam soient brimés.

            « Le problème central pour l’Occident n’est pas le fondamentalisme islamique, c’est l’islam, civilisation différente dont les représentants sont convaincus de la supériorité de leur culture et obsédés par l’infériorité de leur puissance. »

            – Samuel HUNTINGTON, Le choc des civilisations

              gth Les islamogauchistes sont woke, ils ne veulent pas que les adeptes de l’islam soient brimés.

              Ces islamo gauchistes et autres "woke", verront ce qu'est l'idéologie islamique appliquée directement sur eux quand cette idéologie aura le pouvoir en Occident. Ils seront les premiers visés.
              Ne pas oublier que le jour où Charlie Hebdo a été assassiné, ils s'étaient réunis pour voir comment ils allaient démontrer qu'ils n'étaient pas contre les musulmans ni contre l'islam. Je me souviens aussi d'un travesti qui s'était fait bousculer violemment à la sortie d'un métro par des manifestants musulmans à Paris pour la Palestine. Ce sont deux ex qui montrent qu'en mettant l'islam au niveau des minorités, ces woke mettent le loup dans la bergerie car l'idéologie islamique ne s'est jamais mise dans les minorités se considérant comme étant le pouvoir qui doit dominer le monde entier. Evidemment les frères musulmans par ex se servent du woke comme l'islam se sert de toutes les faiblesses de ceux qui sont pour lui des ennemis s'il estime que cela peut lui permettre d'avancer toujours plus en dar al islam.

                • [supprimé]

                • Modifié

                katou

                /////Insultes. Il va falloir se calmer sur le langage. Tentez les tisanes ou la relaxation.

                  [supprimé] Comment en vouloir aux islamistes d'utiliser les "idiots utiles"?

                  Il faut bien comprendre que la secte de mahomet a toujours utilisé les faiblesses de ses ennemis, par ex la faiblesse des gens non armés comme les tribus juives que mahomet décimait avec ses hommes. Aujourd'hui, en Occident avec les progressites (woke) l'islam est comme un poisson dans l'eau car ces progressistes lui déplient le tapis rouge.
                  Quand on voit le suprémacisme noir aux USA, il ne faut pas oublier que le monde arabo musulman grand esclavagiste devant allah, non seulement les considère(érait) comme des sous-hommes mais en plus les castrait.
                  Le gouvernement Biden est le type même du gouvernement woke et la démocratie en a pris un coup.

                    katou Le gouvernement Biden est le type même du gouvernement woke et la démocratie en a pris un coup.

                    En quoi Biden serait-il anti démocrate? Trump, qui était prêt à déclencher un coup d'état, était anti-démocrate. N'inversez pas les rôles. Par ailleurs, Biden est le premier président US à se préoccuper des pauvres. C'est sans doute la raison de la haine de l'extrême droite pour cet élu par ailleurs surprenant, et bien plus dynamique que prévu. Enfin, en quoi serait-il woke? C'est un veux bourgeois de 78 ans, difficile à confondre avec un étudiant un peu marginal. Ah, si! Il a pris une femme noire comme vice présidente. Sauf que cette femme est bien plus réac que Joe, contrairement à ce qu'on croit.

                      • [supprimé]

                      Poufpouf

                      Pocahontas sera présidente. La question est : dans 69 jours? Dans 8 mois? Dans 2 ans?
                      Jamais un catholique n'a fait un mandat entier. Le seul élu fut JFK.

                        • [supprimé]

                        • Modifié

                        katou Ils ont le même but, démolir les démocraties occidentales et le passé occidental.

                        Même pas, ils veulent abolir la notion de frontières/souverainetés (nationales comme continentales) en mondialisant ce concept "woke" (réveiller les consciences sur un pan sociétal pour mieux les endormir sur le reste ... un genre de en même temps).

                          [supprimé] réveiller les consciences sur un pan sociétal

                          En voulant effacer tout ce qui a fait l'Occident. Ce n'est pas pour rien que le woke veut détruire les statues de personnages qui ont contribuer à construire les pays occidentaux.

                            • [supprimé]

                            • Modifié

                            katou En voulant effacer tout ce qui a fait l'Occident.

                            L'Occident est la cible car c'est la zone la plus faible et multiculturelle, le maillon faible ... En Orient, le fruit n'est pas encore assez mur.
                            "On reconnaît l'arbre à ses fruits."

                            katou En voulant effacer tout ce qui a fait l'Occident. Ce n'est pas pour rien que le woke veut détruire les statues de personnages qui ont contribuer à construire les pays occidentaux.

                            Face à des peuples laborieux et industrieux, beaucoup se sentent dépassés et surclassés et veulent donc faire disparaitre les preuves de leur insuffisance.

                            filochard Je vous signale que pour l'europe, vous avez "eurasmus" qui est en service depuis plus de 30 ans, (1982 pour être précis) qui permet à notre élite de partir suivre une formation dans un pays étranger (la russie et la chine en font partie). Cela permet à nos jeunes (BAC +3 ) et plus d'acquerir des connaîssances pour le métier envisagé.

                            Hé oui, c'est le progres !

                            [supprimé] Comme déja indiqué, JFK était surtout un mafieux, d'où ses petits ennuis à Dallas. Quant à la vice présidente, c'est tout sauf une femme laxiste. Attendons pour juger. Pour l'instant, Biden a l'air plutôt en forme. Souvenez-vous aussi du fait que Pocahontas n'épouse pas le bellâtre à la fin du film.