jabar
Certains motifs qui apparaissent dans la mosaïque sont des plus discutables.
Vidéos et images d'exception
cheshire-cat sont des plus discutables.
Discutons en, donc ! ;-)
[supprimé]
[supprimé]
Ils avaient du style, mais pas le même sens de la sécurité. Le marché est super. C'est le canal Saint-Martin qu'on voit ?
[supprimé]
- Modifié
jabar C'est le canal Saint-Martin qu'on voit ?
Tout à fait et le marché, ce sont les anciennes halles de Paris.
[supprimé]
C'est en anglais mais j'ai trouvé ça inattendu. Un juge s'adressant à un homme soupçonné de cambriolage lui apprend qu'ils étaient des amis d'école.
[supprimé]
Excellent !
[supprimé]
[supprimé]
- Modifié
Un jour d'été à Etretat et au Tréport, filmé par Georges Méliès en 1899.
[supprimé]
[supprimé]
- Modifié
- Modifié
Ah ça me rappelle la triste histoire de Franz Reichelt. Un tailleur et inventeur qui a conçu une sorte de parachute vêtement qu'il tenait absolument à tester lui même en se lançant ....... de la Tour Eiffel.
Quand il a reçu la permission de la préfecture en 1912, il a refusé d'avoir recours à des mannequins d'essai.
La vidéo, attention âmes sensibles.
jabar Le comble du cynisme, la dernière image où il est mesuré la profondeur de l'impact au sol!
[supprimé]
- Modifié
La veille de son grand saut dans le néant, l'homme-oiseau avait pris soin de rédiger son testament.
Confiant en son invention mais modérément.
- Modifié
Des illuminé.e.s, y'en a toujours eu, mais là c'est un cas d'école pour étudiants en 1ière année de psychiatrie.
En 1930, le parachute existait déjà et équipait les pilotes d'avions. Les unités militaires de troupe aéroportées avaient été développées en URSS, très en avance dans ce domaine, aussi bien en parachutisme sportif civil qu'en militaire donc.
Dans cette vidéo, on voit bien que son engin n'a aucune assise sur l'air et elle insiste.. bêtement, avec sa roue de vélo sans compter le risque de déboitement des épaules dans un supposé envol...
[supprimé]
[supprimé] Il n’y a rien à boire, mais seulement à sucer la glace.
Portrait de Picasso d'Olga Khokhlova, sa 1ière femme, 1918
Les Sentinelles, la dernière tribu de l'âge de pierre. Ils ne sauraient pas comment faire du feu. La position officielle du gouvernement indien est de ne pas les visiter et les laisser tranquilles.
Cette tribu est très hostile envers ceux qui les ont approché. Ils avaient par exemple tué John Chau, un évangéliste américain ayant tenté de les approcher.
jabar Ces gens ont tout compris.
Qu'ils continuent !
[supprimé]
- Modifié
Ils contrôlent idéalement l'immigration.
Je peux pas nier que je les envie, mais j'aurais du mal sans ma PS4 au bout d'un moment.
[supprimé]
Hypnotisant. L'armée Arménienne.
Il faudrait leur faire passer un test de Turing.
[supprimé]
C'est une interprétation artistique, les clichés réels sont plus brutaux mais ça reste fascinant.
On n'avait autrefois que des suites d'images d'aurores boréales, ou des vidéos en accéléré.
Les progrès dans la sensibilité des capteurs d'image permettent maintenant de les filmer en temps réel.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé]
Magnifique. Il est des splendeurs naturelles quasi angoissantes.
- Modifié
[supprimé]
Ne nous angoissons pas trop mais une tempête solaire de grande ampleur pourrait, outre donner à voir un très beau spectacle, mettre à mal nos réseaux d'énergie électrique et de télécommunication.
La dernière remonte à 1859 : à l'époque, seul le télégraphe électrique existait.