Ces généraux auraient mieux fait d'être chroniqueurs polémistes dans Causeur ou VA.
Ils ne sont pas dans leur rôle, et passent outre leur devoir. C'est pourquoi ils se reçoivent des remarques justifiées.
Ici, un vrai vivier d'apprentis polémistes, et de fanatiques enivrés par des rêves de putsch, forcément, ça frétille. Mais ça ne change strictement rien au sujet.
Ca n'est même pas une question de "ont ils raison ou tort" c'est juste qu'un général, c'est pas un chroniqueur, tout comme un épidémiologiste médecin émérite n'a rien à fabriquer sur Youtube.
Mais pour expliquer tout ça, aux âmes frétillantes, qui viennent ici nous faire étalage de leur splendide arsenal de calibres à la sauce américaine, il faut se lever tôt, voire, c'est inutile de se lever pour espérer leur faire comprendre le B-A-BA des choses les plus simples.
Curieusement, c'est exactement la même clique qui rêve de voir le bon neuneu De Villiers au pouvoir, tout ça parce qu'il a osé ouvrir un peu trop sa bouche, malgré son statut de chef d'Etat Major...
Parly a raison, un général, ça dirige une compagnie militaire, et ça reçoit les ordres du chef des armées, et son rôle est de protéger la Patrie, et pas d'aller bavasser comme au comptoir du commerce, en plus, dans une revue très colorée ED.
Bref. tout faux , vos petits généraux retraités.
Qu'ils se taisent et tout ira bien.
Quant au vrai sujet, ben c'est pas à eux de venir en parler. Point final.
Next.