jack127
Bonjour Jack, merci de répondre, tu te ranges plutôt à gauche, toi, politiquement?
Pour te répondre, à mon tour.
La bien pensance, le politiquement correct, PUIS, la discrimination positive, est un délire né aux Etats Unis, berceau aussi des beatniks, et des hippies, sur le mode, faites l'amour pas la guerre, Pendant que les MacArthur et ses suivants, se déchainaient, sur tout ce qui ne courbait pas l'échine devant l'Oncle Sam.
Disons que depuis 1968, sont venues se greffer à nos manières de penser, plein de nouveaux modes de réflexion, basés sur la tolérance, la fraternité, l'ouverture à l'autre, etc...
En parallèle, l'Amérique créait l'islamisme radical moderne.
Il y a eu plusieurs formes, une qui a contrarié le Shah d'Iran et ses réformes, jusqu'à (France incluse) soutenir ce qui devint l'ayatollah Khomeiny.
Dans le même temps, l'Amérique armait les Mudjahidines afghans pour harceler l'empire soviétique, L'afghan offrait une vengeance de rêve, au fiasco du vietnam (après celui de la Corée )
Nous, avec Mai 68, et le refus de toute autorité, le refus d'une certaine France (celle qui allait à la messe, le dimanche) nos jeunes étudiants rebelles, ont initié un mouvement, qui ne s'est plus jamais arrêté.
Fessée interdite, clope autorisée en cours de classe, tutoiement de l'enseignant, CRS égale SS, etc...
Donc, occidentalement parlant, personne n'a échappé à ces vagues de bienfaisance, bienveillance.
Mais, du côté islamique, ça n'était qu'une porte ouverte pour leur intrusion en profondeur.
Les crises économiques aidant, le chômage grimpant, les pays, ont tant bien que mal, géré comme ils pouvaient toutes ces crises, les communautés immigrées se sont retrouvées quelque peu parquées dans des cités déprimantes, et avec l'aide de la démission totale de l'Etat, ont créé leur petit monde à eux, souvent régi par les caids de la distribution de drogue.
Donc, le phénomène Mollenbeck, s'est retrouvé un peu partout, Oui, aussi en Espagne, Angleterre, Allemagne,etc..
Le gauchisme et ses effets secondaires non désirés a oeuvré globalement.
En France, il y'a quelques spécificités. D'un coté la 5ème république et son alternance vaseuse, gauche droite, et aussi, la typologie de notre communauté immigrée.
La chinoise ne fait pas de bruit, la portugaise ne fait pas de bruit
Les migrants font du bruit, et les "enfants d'immigrés algériens" font du bruit, ils ont même la fierté d'être ceux qui en font le plus.
C'est à ce dernier niveau que l'on retrouvera le plus d'anti France. Alors quand Daesh, vient récolter les fruits murs, plein de haine et de sucre anti France, c'est du pain béni.