cadmos Si vous me permettez, je vous rappelle que notre armée, terre, mer et air sont au service d'un seul et unique responsable , le Président de la République qui a sous ses ordres un Etat Major qui lui soumet les options à mettre en place.
Oui, en activité, militaires de carrièrre, on se doit à notre droit de réserve, cela ne nous empêche pas lorsque c'est l'heure de voter d'avoir le libre droit de notre choix du futur Président de la République comme lors d'élections régionales ou autres.
S'agissant de militaires à la retraite, c'est différent, malgrès notre devoir de réserve (comme en active), nous avons toute liberté de nous exprimer sur des sujets qui concernent la manière de diriger notre pays et comme le dit une intervenante, nous savons ou voyons des situations incompréhensibles devant le silence, l'incapacité voir le dénis de nos responsables.
C'est par ailleurs ce qui m'a amené en 2007, moi, ancien militaire à la retraite de me présenter à l'élection Présidentielle.
Je dois préciser que au cours de mes deux tours de France, ayant eu des contacts avec des Maires qui ceux-ci en grande majorité m'ont dit : "vous n'êtes pas connu et si je vous donne mon aval, les sanctions seront grandes au niveau du budget de ma commune si je ne donne pas ma voix au parti en place au Conseil Général ""
Voila pourquoi vous le verrez jamais un homme du peuple pouvoir accéder, nous avons une"" caste""où chacun se partage le gâteau depuis le départ du Général De Gaulle. Les loups ne se mangent pas entre eux !
Quand à ce "micro-séisme" que les médias se font un plaisir de monter en boucle, ce n'est que du "pipeau" car nos élites savent bien qu'ils ne peuvent se séparer des piliers de nos armées car qui dans leurs spheres de l'ENA serraient capables de diriger nos armées ? La mayonnaise tombera aussi vite qu'elle est montée en au passage apporter des voix à d'autres partis politiques que celui en place qui est bien malade.
Le peuple ne se nourrit pas de belles paroles faîtes à l'emporte-piece mais des actes concrets.