cheshire-cat La femme poussa un cri aigu , l'homme l'emmena et ils partirent comme s'ils avaient vu le diable.
Ah oui!!
Je reconnais, que ce n'est pas toujours évident d'échanger avec des gens épris par leur foi.
On a tous des rencontres étonnantes, je me souviens d'avoir croisé un curé, quelqu'un de très ouvert et qui était très compréhensif, envers les personnes qui ne croient pas du tout.
J'ai eu par chance, une autre fois, dans les Cévennes, alors que je m'étais crouté la figure dans une rivière (m'essayant à faire le poirier dans un lit de 40 cm d'eau et m'écrouant sur les galets! de croiser un médecin retraité, protestant, (comme beaucoup de gens, dans les Cévennes) qui m'a tenu un discours d'un oecuménisme extra ordinaire, ce qui m'a forcé à me dire que les protestants Français étaient des gens d'une formidable ouverture d'esprit.
Il y a même des musulmans de ce type, également.
Esprit très ouvert, ni didactique ni prosélyte, qui peuvent converser en toute modération des choses religieuses.
Avec ces personnes, non seulement, le respect mutuel est de mise, mais aussi l'écoute.
Alors, lorsqu'on te démontre que "non, le Coran n'ordonne pas de tuer tous les chrétiens ou les juifs" "oui, le Coran place la femme à un rôle plus important que l'homme, et serait dotée d'une intelligence supérieure à celle de l'homme" ou "oui dans le Coran, les juifs sont le peuple élu et le peuple préféré d'Allah"...
forcément, ça te mène vraiment très très loin de ce qu'on te rabâche quotidiennement via les sources "causeur" "valeurs actuelles" ou "morandini.com"
Puis, in fine... la magie reprend le dessus "Mahomet était analphabète, c'est donc le Seigneur qui lui a dicté tout, et pris la main du prophète pour rédiger le coran"
Ainsi, Moise ouvrit un gué au beau milieu de la Mer Rouge, et des gens virent Jésus courir sur l'Eau.
Et l'eau devint bénite et Satan n'aime pas l'eau bénite. ni les crucifix.
Plus jeune, moi j'étais émerveillé par la mythologie grecque.
Le premier homme et la première femme prirent les enfants de Gaia (les pierres) et les jetèrent derrière leur dos, et ainsi l'humanité naquit. Lol. C'est ce moment qu'on appelle l'âge de pierre.
Au moins, eux, ça s'appelle mythologie.