• [supprimé]

[supprimé]

mouais…

Jerome rodriguez!! sors de ce corps

jack127 Exact, avant de voir Macron réélu, il faudrait déjà que les "Bilderberg" le reprennent comme marionnette, et ce n'est pas encore démontré.

• [supprimé]

sangtriste En effet, la montée en épingle de Zemmour me font penser que ces gars là rêvent de sortir Marine Le Pen au 1er tour, afin que le candidat de la droite étale Macron au 2nd tour.

[supprimé] A force d'adoucir son discours, Marine est devenue une candidate de droite presque comme les autres, ce qui déplaît à la frange dure du RN dont Zemmour est devenu l'emblème et je pense que le fossé qui sépare les deux va s'agrandir encore.

Bonjour,

Xavier Bertrand n'a pas la tête d'un futur Président. Ses intentions de vote sont de l'ordre de 10%, pas sérieux tout cela.

Cordialement.

[supprimé] ça rappelle le candidat de 2017 qui est allé au deuxième tour!
        Il suffit que LR nomme son "Benoit Hamon" et le tour est joué.

Ce qui comptera bientôt, c’est le programme, et non pas uniquement le bonhomme.
        Hors Macron n’a pas de programme pour la France mais plutôt pour l’Europe… et l’Afrique pourquoi pas, en canoë ce n’est pas loin..

Kruiss38 L'électeur vote pour celui qui lui donne l'espoir de dépenser plus .
          Le dernier a été élu en promettant de supprimer la taxe d'habitation, le suivant promettra une hausse des allocations familiales pour séduire les grands remplaçants!

sangtriste L'électeur vote pour celui qui lui donne l'espoir de dépenser plus .

C'est le problème de l'électeur, (ne me demandez pas son nom): Il est cupide.

Xavier Bertrand a en face de lui Valérie Pécresse, elle n'hésite pas à affirmer : "la droite c'est moi" !
            Et à marteler avec conviction : "a l'époque, Sarkozy avait le Parti, Juppé l'opinion et Fillon les idées. Aujourd'hui, Xavier Bertrand a les sondages, Laurent Wauquiez le Parti et moi, j'ai les idées"
            Il ne lui manque qu'un beau costume.

• [supprimé]

cheshire-cat Bonjour,

Pourtant ce sujet traite bien indirectement de la candidature de Mr Bertrand. En tant que modérateur et participant du forum il y a peut-être un conflit d'intérêt dans ces deux activités ?

Cordialement.

• [supprimé]

[supprimé] En tant que modérateur et participant du forum il y a peut-être un conflit d'intérêt dans ces deux activités ?

Non.
                Les messages supprimés étaient hors-sujet.

• [supprimé]

• Modifié

Bonjour,

S'il s'agit bien de la candidature de Mr Bertrand je pense qu'elle est inutile. En effet face à une union imprévisible des gauches il est plus stratégique pour la Droite et LREM de faire coalition. Avec ainsi 3 forces majeures en jeu :

-l'union des gauches
                -Madame Lepen
                -La coalition du centre-droit.

Si Bertrand persiste à se présenter et qu'il ne passe pas le 1er tour il sera obliger de se déballonner pour un des deux du 1er tour. C'est une situation qu'il vaut mieux éviter en jouant la carte de la coalition avec Macron. De plus au sein de LR de nombreuses personnalités soutiennent cette idée d'une coalition centre droit LREM / LR.

Le problème de Bertrand est qu'il n'a aucune chance de se hisser au 2ème tour.

Cordialement.

• [supprimé]

jack127

noooon, arrête c pas vrai !!