• [supprimé]

[supprimé] Lorsqu’elles surviennent, elles sont facilement gérables et ne justifient aucunement de retirer le masque.

C'était d'ailleurs pas le but (retirer le masque), à la base, j'évoque juste le fait que ça fait un peu râler de voir ton enfant comme ça.

• [supprimé]

katou

Il est quand même meilleur pour la peau de se laver les mains avec de l'eau et du véritable savon de Marseille plutôt que de se les tartiner de gel hydro-alcoolique...

C'est peut-être que certains ont toujours le même masque depuis le mois d'avril et ne l'ont pas relavé depuis la canicule, les allergies sont peut être dues à la chaleur emmagasinée dans le masque à ce moment là.

• [supprimé]

[supprimé]

Surtout que l'alcool pénètre dans la peau . Je me demande comment font les musulmans ?

• [supprimé]

690 Trotta est aussi un partisan de la Lune creuse.

Admirable d'évacuer ce que quelqu'un dit (et on peut supposer pense), et qui relève de la psychiatrie dans le meilleur des cas et de la bêtise la plus abyssale dans le pire (ou inversement, c'est selon), mais de le juger uniquement sur le fait qu'il ait été viré de Youtube ou non.

• [supprimé]

[supprimé] un partisan de la Lune creuse.

Bof , on n'est plus à ça prés , la théorie de la terre plate fait son retour en force , c'est beaucoup plus inquiétant .

• [supprimé]

[supprimé]

Les rares musulmans de mon entourage professionnel l'utilisent sans hésitation. Après ce sont des musulmans qui ne rechignent pas à boire un verre de vin...
        Pour les plus intégristes, je pense qu'ils boycottent le susdit gel.
        Et je persiste et signe : c'est beaucoup plus sain pour la peau de se laver les mains avec de l'eau et du savon de qualité. Je me lave les mains plusieurs dizaines de fois par jour, le gel c'est vraiment en dernier recours, par exemple si je mange un croissant ou un sandwich en marchant dans la rue après avoir pris les transports en commun.

[supprimé] Je me demande comment font les musulmans

Ils sont mal à l'aise...

L'alcool qui enivre est comparable au vin et le vin est une impureté physique comme l'a déclaré la majorité des savants. De plus, Allah, exalté soit-Il, nous a ordonné d'éviter le vin de manière absolue en disant (sens du verset) :

« O les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous-en, afin que vous réussissiez. » (Coran 5/90)

De nombreux savants sont d'avis que l'ordre d'éviter le vin dans ce verset est absolu et qu'il est donc interdit d'en tirer un quelconque profit ou une quelconque utilité. Al-Qurtubî a dit dans son exégèse : « "[...] Ecartez-vous-en [...]", c'est-à-dire de manière absolue sans en tirer un quelconque profit, en le consommant, le vendant, le transformant en vinaigre ou l’utilisant comme médicament... »

Toutefois, un groupe de savants permirent l'utilisation d'alcool pour désinfecter les plaies et autres en cas de nécessité, comme dans la fatwa du Comité permanent qui mentionne : « Il est permis d'utiliser l'eau de Cologne et l'alcool à des fins médicales comme pour désinfecter et nettoyer une plaie... »

Le cheikh Ibn 'Uthaymîn, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Il est permis d'utiliser de l'alcool pour désinfecter les plaies en cas de nécessité. Il a été dit que l'alcool fait perdre l'esprit sans enivrer. Si cela se vérifiait, il ne s'agit alors pas de vin, mais dans le cas contraire, s'il enivre bien, il s'agit alors de vin illicite à la consommation selon les textes et l'avis de la majorité des savants.

Quant à son utilisation autre que sa consommation, cette question est discutable. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :

"O les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous-en, afin que vous réussissiez." (Coran 5/90)

Selon le verset précédent, il est interdit d'utiliser du vin dans l'absolu en raison du caractère général des termes : "Ecartez-vous-en..."

Allah, exalté soit-Il, dit ensuite dans le verset suivant (sens du verset) :

« Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimitié et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salât. Allez-vous donc y mettre fin ? » (Coran 5/91).

Selon ce verset, il est permis d'utiliser du vin dans un autre but que de le consommer parce que la raison de son interdiction ne lui est pas intrinsèque. Par conséquent, nous pensons qu'il est préférable de ne pas l'utiliser dans la parfumerie, mais qu'il est permis de l'utiliser comme désinfectant en cas de besoin. »

Enfin, il est préférable de ne pas l'utiliser pour nettoyer les ordinateurs s'il existe une alternative.

Et Allah sait mieux.

Surtout en matière informatique...

https://www.islamweb.net/fr/fatwa/313996/Peut-on-utiliser-une-solution-alcoolis%C3%A9e-pour-d%C3%A9sinfecter-les-mains-ou-des-objets-

[supprimé] pour la peau de se laver les mains avec de l'eau et du savon de qualité

oui mais pas pour l'intérieur, pour l'instant au niveau goût rien ne remplace l'absinthe ou quelques gnioles artisanales hautes en degré

Cardinal-Protodiacre si il y'a une guerre civile ils n'auront plus de protection

Et ils ne seraient pas les seuls.
          Faudra envisager les "..ine", pour les nerfs, à ce moment là.

sangtriste

Si tu sais qu'il y a une battue au sanglier, par exemple, et bien que tu en ais le droit, rien ne t'oblige à aller chercher des champignons devant le poste du chasseur, comme par hasard.

Je l'ai déjà vu ! ! !

Quel drôle de pays où tout le monde sans papier peut y rentrer comme dans un eldorado à leur service et où les autochtones ne peuvent pas sortir de chez eux sans papier.

rat-d-ykal Quel drôle de pays où tout le monde sans papier peut y rentrer comme dans un eldorado à leur service et où les autochtones ne peuvent pas sortir de chez eux sans papier.

Attention tu vas passer pour un complotiste.

• [supprimé]

rat-d-ykal

Un pays de fous où les citoyens en règles doivent présenter des papiers pour aller faire des courses et où les clandos peuvent se balader en toute tranquillité .

Les clandos apportent leur richesse culturelle, et sont immunisés au covid.

On marche une fois de plus sur la tête avec ceux qui ont du pouvoir.

Le préfet de police des Bouches-du-Rhône déplore que les dealers de drogue n'aient “pas leur attestation.

C’est à ce moment-là que les propos du préfet de police sont devenus quelque peu curieux. Toujours auprès de BFMTV, Emmanuel Barbe a alors déclaré avoir assisté la veille, vendredi 13 novembre, à des contrôles des attestations de déplacement « dans des endroits où l'on vend de la drogue ». Le préfet a ainsi déploré la situation : « Personne parmi les acheteurs, et à plus forte raison parmi les vendeurs, n'avait d’attestation. » Mais il s’est finalement ressaisi en répétant encore que « ce système (d’attestation et de confinement ndlr) était bien compris », par tous…
            https://www.valeursactuelles.com/societe/video-le-prefet-de-police-des-bouches-du-rhone-deplore-que-les-dealers-de-drogue-naient-pas-leur-attestation-125668

katou On marche une fois de plus sur la tête avec ceux qui ont du pouvoir.

Qui achète de la drogue? Le problème de la drogue est quand même la demande, cette fameuse politique de la demande si chère à la gauche...

6 jours plus tard
              • [supprimé]

Comme d'habitude, je me suis confiné ce matin sur mon VTT à plus d'un km de chez moi pour une sortie de plus de 2 heures. C'est fou le nombre de confinés que l'on peut croiser en campagne et dans les bois. Heureusement que tous respectent la distanciation sociale. Perso quand j'en croise un ou deux, je coupe ma respiration 30".