gth Dans un système économique bien administré l’ouvrier doit pouvoir acheter ce qu’il a produit. C’est ainsi que qu’Henry Ford produisait un modèle que ses ouvriers pouvaient acquérir. Volkswagen veut dire la voiture du peuple.
Jiminy James Que veux tu de plus que l'école gratuite et des aides à la création d'entreprise pour se sortir de son milieu social dit défavorisé? Un tutorat? C'est vrai que ce serait bien utile pour ceux qui n'ont ni parent, ni père et ni repère (et dix de der!)
[supprimé] cheshire-cat Ce sont les riches et les pauvres qui ont le plus de problèmes d'argent. Lao Tseu disait vrai : "qui se contente de peu, est riche"
Jiminy [supprimé] Ce qui expliquerait pourquoi les gens de gauches, qui n'aiment donc pas les riches, jalousent ceux qui ont plus qu'eux!
[supprimé] Jiminy ""les gens de gauche..."" Je me souviens d'une réplique de mon père. A droite, ce sont des requins, mais au moins eux ils l'avouent.
[supprimé] James C'est le résultat de 60 ans de social-étatisme ( lire un article récent de Dominique Reynié sur le sujet). Mais vous voulez toujours plus de social-étatisme !
[supprimé] James En gros, les enfants des riches, qui n'ont aucun besoin que les écoles ou les universités soient gratuites. Tout à fait. La gratuité n'aide pas les enfants de pauvres à réussir... car ce n'est pas une question de moyens mais de distribution de l'intelligence. Les familles riches le sont car leur lignée est plus intelligente ; leurs enfants réussissent donc mieux à l'école.
[supprimé] [supprimé] Les familles riches le sont car leur lignée est plus intelligente ... Faut être sacrément intelligent pour sortir cette discrimination naturelle.
[supprimé] [supprimé] il vient de te dire que les chiens ne font pas des chats pour faire simple. C'est une vision très et trop simple, mais qui demeure partiellement vrai.
[supprimé] [supprimé] il vient de te dire que les chiens ne font pas des chats pour faire simple. C'est une vision très et trop simple, mais qui demeure partiellement vrai. Vous êtes l'avocat officiel de sarkonaute ?
Jiminy [supprimé] Et comme notre pays pousse les chiens à la reproduction de masse, il ne faut pas s'étonner que les chats deviennent minoritaires!
[supprimé] [supprimé] non je suis l'avocat du bon sens, de la probité et de l'honnêteté dans l'intérêt du plus grand nombre.
[supprimé] [supprimé] non je suis l'avocat du bon sens, de la probité et de l'honnêteté dans l'intérêt du plus grand nombre. Autant dire que vous êtes l'avocat de la subjectivité arbitraire alors. Il n'y a rien de plus subjectif que le bon sens (qui change en fonction de chacun).
jack127 [supprimé] Ce programme me rappelle le type de la bogossitude, 100 balles à celui qui retrouve son nom.
gth Quand les riches seront trop pauvres, il sera urgent d’organiser une soupe populaire avec saucisson et vin rouge chez Maxim’s.