Pour en finir avec les glapissements outragés des défenseurs de notre regrettable ex président qui osent affirmer que le "dossier est vide", que c’est un complot des juges ...... ()on dirait du Trump)
Jugement du tribunal correctionnel de Paris du 01/03/2021
Extraits:
« Les éléments de téléphonie démontrent bien le concert frauduleux ayant existé entre les trois protagonistes lesquels connaissaient parfaitement le rôle et les attentes de chacun. M.Thierry HERZOG apparaît comme l’initiateur de cette mise en relation et l’intermédiaire obligé et indispensable entre M.Gilbert AZIBERT et M.Nicolas SARKOZY pour obtenir des informations privilégiées voir influer sur la décision à intervenir ».
« La preuve du pacte de corruption ressort d’un faisceau d’indices graves, précis et concordants résultant des liens très étroits d’amitié noués entre les protagonistes, des relations d’affaires renforçant ces liens, M.Thierry HERZOG était l’avocat de M.Nicolas SARKOZY, des intérêts communs tendant vers un même but, celui d’obtenir une décision favorable aux intérêts de M.Nicolas SARKOZY, et des écoutes téléphoniques démontrant les actes accomplis et la contrepartie proposée ».
« Il est établi que des informations privilégiées et confidentielles ont été transmises de manière occulte en violation des droits des autres parties et de la déontologie des magistrats et que cette transmission a été facilitée par les fonctions de premier avocat général à la Cour de Cassation de M.Gilbert AZIBERT lequel avait parfaitement conscience de manquer à son devoir de probité. M.Thierry HERZOG et M.Nicolas SARKOZY avaient conscience de l’illicéité des actes accomplis par M.Gilbert AZIBERT et du caractère confidentiel des informations réceptionnées ».
C'est quand même mieux d'afficher quelques éléments objectifs et avérés pour se faire une idée, non?