https://www.francesoir.fr/petition-soutien/accueil
Suite à cet article Bachelot veut supprimer le statut d'organe de presse à France soir suite à ses prises de positions sur la covid-19.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/vaccin-en-israel-des-chiffres-troublants
Quand la presse est muselée
[supprimé]
A juste titre. Ce n'est plus un journal mais un blog complotiste.
Le problème de fond, c'est que les médias du pouvoir ne sont plus crus.
Alors, la solution stalinienne, c'est de fermer les médias opposants et contraindre les plus ou moins proches de se rallier.
Le problème n'étant pas de savoir si le média est dans la vérité ou pas. La vérité, c'est le discours du pouvoir, tout autre discours est interdit. Tendance générale.
[supprimé] Faire appel au complotisme comme argument mérite un point "godloose"!
sangtriste Faire appel au complotisme comme argument mérite un point "godloose"!
Les sottes gens de chez LAREM de se rendent même pas compte qu’ils défendent le principe d’un ministère de la Vérité.
[supprimé]
James Triste vie, vous venez de découvrir que la démocratie est la loi du plus fort. "Vous avez juridiquement tort car vous êtes politiquement minoritaires" avait dit le député PS André Laignel dans les années 80.
Sur le fond de cette affaire, France-Soir n'est plus qu'un torchon complotiste et effectivement le pouvoir a meilleur temps de le fermer que de le subventionner, car le complot est diabolique.
[supprimé] Triste vie, vous venez de découvrir que la démocratie est la loi du plus fort
Ta "démocratie" bananière basée sur la contrainte, la diffamation des opposants politiques et la censure, on en veut pas.
gth Les sottes gens de chez LAREM de se rendent même pas compte qu’ils défendent le principe d’un ministère de la Vérité.
Au nom de la "lutte contre les fake news" le régime francais à trouvé là un prétexte tout indiqué pour étendre son emprise jusqu'aux médias et faire disparaitre tout discours discordant.
[supprimé]
Il ne s'agit pas de l'interdire. En revanche ce torchon bénéficie d'aides publiques. Ce n'est pas admissible.
L'aide publique ne devrait être perçue que par les médias estampillés "gouvernementaux" et affichée en gras sur la première page.
[supprimé]
Monarch Tu n'as qu'à inventer autre chose de plus crédible, créer un parti politique et te présenter aux élections. La vie est simple.
James Tout à fait, la mise en place d'un label et d'une certification NF est une option à étudier sérieusement. Toute subvention devant être conditionnée à un tel certificat bien entendu.
[supprimé]
- Modifié
Comme pour les aliments et le Bio., il faudrait pour les médias, la composition des produits financiers qui les composent.
Une histoire de traçabilité et de transparence, affichée sur le produit.
[supprimé] créer un parti politique et te présenter aux élections. La vie est simple.
Lorsque des patriotes soucieux du sort de leur pays appliquent ce conseil, ils sont insultés et salis à longueur de temps par les représentants des institutions et leurs laquais médiatiques. La solution ne se trouve donc certainement pas dans le fait de "jouer le jeu" du régime.
[supprimé]
[supprimé] D'ailleurs, si on avait cela, on saurait qui est derrière RT, Sputnik, Al Jazeerah et d'autres, et ils mourraient en conséquence.
[supprimé] ce torchon bénéficie d'aides publiques. Ce n'est pas admissible.
non. Il n'est pas sur la liste:
https://www.data.gouv.fr/en/datasets/aides-a-la-presse-classement-des-titres-de-presse-aides/
https://www.data.gouv.fr/en/datasets/r/c3a4b612-d227-43c3-8954-094ee6602005
le label lui permet théoriquement de recevoir des aides, mais dans la pratique le gouvernement n'en fournit pas.
La manip' du gouvernement est de simplement dénigrer cette gazette comme étant de l'intox, en arguant de sa légibilité théorique aux aides.
Mais comme le rappelle James le problème est à la base que les journaux officieux manquent de crédibilité. Ce qui n'est pas neuf: l'idée que la presse serait au service de la vérité n'a jamais été dominante au sein du bon peuple.
cas toujours le plus croustillant de vérité officielle, défendue mordicus par la presse officieuse:
[supprimé]
esantirulo Peu importe, ils doivent rembourser les aides auxquelles ils pourraient prétendre.
Ca suffit maintenant de comploter.
ces mesures de ministère de la Vérité, sont de plus contre-productives, car elles renforcent l'idée populaire selon laquelle les gouvernements mentent.
Curieusement (ou pas, selon l'approche) les plus gros gogos avaleurs d'intox sont les bobos et l'élite intellectuelle, càd. ceux qui s'identifient le plus au pouvoir ou qui gravitent autour, ceci expliquant cela.
- Modifié
[supprimé] Peu importe, ils doivent rembourser les aides auxquelles ils pourraient prétendre.
Ca suffit maintenant de comploter
les Etats-Unis devraient effectivement rembourser le peuple irakien pour les torts immenses causés suite à la guerre basée sur l'intox des ADM.
quant à France-Soir, difficile de rembourser des aides qu'ils n'ont pas touché ....
Monarch La solution ne se trouve donc certainement pas dans le fait de "jouer le jeu" du régime.
C'est comme le Loto "tous les gagnants ont tenté leur chance"