[supprimé]
Le classement a été effectué selon les ressentis de voyageurs. En toute logique, on se sent plus en sécurité à Tokyo qu'à Paris.
Concernant Nice, vu que tu as connu le récent drame terroriste de près, tu as forcément une vision biaisée. Les personnes que je connais qui ont vécu à Nice et dans d'autres métropoles françaises se sentent plus en sécurité à Nice que dans les autres villes où elles ont vécu.
Pour information moi j'habite à Toulouse qui est classée 247ème. J'y habite depuis 23 ans. La situation s'est beaucoup dégradée et ne cesse de se dégrader malgré les efforts de la municipalité et de la PN. On est un mixage de tout ce qui nuit à la sérénité : extrême-gauche radicale (zadistes, antifas, punks à chiens,...), plaque tournante du trafic de stupéfiants (ZSP des Izards au nord et du Grand Mirail au sud), sous-effectifs de la PN (c'est de la faute à Sarkozy et je reconnais que c'est timidement en train d'être légèrement rééquilibré par Macron), fortes populations "exotiques", augmentation trop rapide de la population sur la métropole avec de l'immobilier massif craignos pour loger tout ce "beau monde",...
L'épisode GJ (enfin des casseurs infiltrés dans les manifs qui saccageaient le centre-ville tous les samedis) + la crise sanitaire Covid-19 = faillite de commerces, chômage en hausse, ambiance malsaine en de plus en plus de lieux et ce à toute heure.
Juste pour finir, le fait d'évoquer le "FN" (ca va faire 3 ans que le parti n'existe plus, tu voulais sans doute parler du RN...) est vraiment idiot. C'est le seul parti qui propose des solutions valables dans la lutte contre l'insécurité et le terrorisme, donc le mettre sur le même plan que les islamistes, les gauchistes et les casseurs, c'est digne d'un BHL et encore...