• [supprimé]

• Modifié

Je sais: encore un sujet sur le covid-19.

Mais ici, je pensais plutôt discuter des signes potentiels de fin de ce bazar.

Ouest-France: Covid-19. En Israël, une chute des hospitalisations des plus de 60 ans après l’injection du vaccin

Et contrairement à ce qui a pu être écrit dans le coin:
i24 - Israël/Covid-19: 4.500 personnes infectées après avoir reçu la première dose de vaccin

Il y a quand même des génies absolus qui suggèrent que les vaccins sont à l'origine de l'augmentation du nombre de malades en Israel, alors que plus de 80% des malades actuels n'ont pas été vacciné.
De plus:

Les données montrent qu'à ce jour, 4.500 personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus après avoir reçu la première dose de vaccin, dont 375 ont été hospitalisées en raison de la maladie.

Parmi les personnes hospitalisées, 244 l'ont été dans la première semaine suivant leur vaccination, 124 au cours de la deuxième semaine, et 7 plus de 15 jours après avoir reçu le vaccin.

Il y a donc une explication fort simple de ces vaccinés malades: un, les vaccinés sont prioritairement des personnes à risque, deux, elles sont tombées malades très peu de temps après le vaccin (voire contaminées avant).
En substance, ceux qui imputent la maladie de ces gens au vaccin confondent littéralement cause et conséquence.

Je n'avais jamais réalisé à quel point la maîtrise des chiffres dépassait certains.

Perso, je suis pour la vaccination o-bli-ga-toi-re.

• [supprimé]

• Modifié

Israël confirme le taux de 90/95% pour l'efficacité vaccinale.

Le vaccin contre le coronavirus de Pfizer montre une efficacité de 92% en Israël, selon la première grande enquête contrôlée au monde sur son fonctionnement en dehors des tests cliniques, a rapporté le Times of Israel.

Seuls 31 Israéliens sur 163.000 vaccinés par la caisse d'assurance maladie israélienne Maccabi ont été contaminés par le coronavirus au cours des dix premiers jours qui ont suivi leur vaccination, a déclaré jeudi Anat Ekka Zohar, analyste des statistiques vaccinales.

"C'est une très, très bonne nouvelle", a déclaré A. Ekka Zohar. "C'est la première étude au monde qui porte sur un si grand nombre de patients vaccinés", a-t-elle précisé.

Pfizer a atteint une efficacité de 95% lors de ses essais cliniques, et les médecins du monde entier se tournent maintenant vers Israël pour voir si le vaccin se rapproche de ce chiffre une fois administré au grand public.

"Le niveau d'efficacité est très haut et nous constatons un très faible pourcentage de coronavirus parmi les patients qui ont reçu les deux injections", a souligné Anat Ekka Zohar.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1611836645-israel-le-vaccin-pfizer-efficace-a-92-selon-les-premiers-resultats

Que va désormais inventer la cliquette ?

Le pire n'est jamais décevant, disait Lelouch.

[supprimé] Je n'avais jamais réalisé à quel point la maîtrise des chiffres dépassait certains.

Idem.
      Ce qui m'a permis de réévaluer certains avis sur mes ouailles.

En tout cas nous ne sommes pas sortis des ronces . Selon Véran avec l'apparition de nouveaux variants nous sommes devant une nouvelle maladie .
      Misère , pauvres de nous .

[supprimé] En tout cas nous ne sommes pas sortis des ronces . Selon Véran avec l'apparition de nouveaux variants nous sommes devant une nouvelle maladie .
        Misère , pauvres de nous

Il n'a pas dit ça.
        Il a parlé d'une nouvelle épidémie, de "nouveaux virus'', avec des facteurs de progression différents, à prendre en compte.

Une nouvelle maladie, ce serait des symptomatiques différentes, pour commencer.

[supprimé]

Oui d'accord , mais il a parlé de nouveaux virus et d'une nouvelle épidémie , reste à espérer que les vaccins soient efficaces contre ces nouveaux virus .

[supprimé] Oui d'accord , mais il a parlé de nouveaux virus et d'une nouvelle épidémie , reste à espérer que les vaccins soient efficaces contre ces nouveaux virus .

C'est apparemment le cas.

[supprimé] En tout cas nous ne sommes pas sortis des ronces . Selon Véran avec l'apparition de nouveaux variants nous sommes devant une nouvelle maladie .
            Misère , pauvres de nous .

Si la vaccination de masse en israël ne crée pas une "pression évolutive" du virus (https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210124.OBS39273/covid-19-israel-redoute-un-nouveau-variant-resistant-aux-vaccins.html) trop importante, je dirais qu'on est plutôt en train d'apercevoir le bout du tunnel.

[supprimé]

Les variants ne datent pas d'aujourd'hui, nous avons juste amélioré notre capacité à les détecter.
            Cela fait un an que des variants différents s'enchaînent.

[supprimé] Je n'avais jamais réalisé à quel point la maîtrise des chiffres dépassait certains.

Cette crise est un révélateur, les gauchistes en profitent pour préconiser plus de gauchisme, les droitistes plus de droitisme, les centristes plus de centrisme, les écologiste plus d'écologisme, et les ignares pour être encore plus ignorants.

cheshire-cat La voie d'équilibre est donc le macronisme.

[supprimé] La voie d'équilibre est donc le macronisme.

Voilà. Seuls les macroniens maintiennent le cap.

Excellent tout ça.

Joie un peu ternie par le fait qu'on ai pas de vaccin made in france, là aussi cette maladie a mis en lumière notre décadence.
                  Décadence de l'état mais aussi de notre recherche. Pas sur que si on avait mis des milliards sur la table comme Trump ça aurait été plus vite.
                  Quel dommage, le vaccin made in France, avec l'image qu'on a, on aurait put le vendre à prix d'or à tous les nantis de la terre comme produit de luxe on aurait amassé les milliards.
                  On y coupera pas, il va bien falloir se poser des questions sur la formation et le mode de sélection de nos élites. C'est mal partit avec la mode "éthique"..

filochard

Cela fait bien longtemps que ce phénomène est perceptible malheureusement.

On a troqué les élites scientifiques pour les élites technocratiques.
                    On a considéré le savoir-faire manuel, l'industrie comme étant has been.
                    On a formé quasi-exclusivement des fonctionnaires pour diriger le pays.
                    On a entretenu un mammouth qui a trouvé le moyen de s'auto-entretenir pour arriver à un niveau d'obésité absolument incroyable. Nous avons des gens payés dans ce pays à empêcher les autres de travailler, c'est dire le niveau de ridicule dans lequel nous sommes tombés.
                    On a volontairement abaissé le niveau d'exigence à l'école car on considérait que c'était trop dur.
                    On préfère financer des assistés plutôt que la recherche scientifique.
                    On préfère les éoliennes et les panneaux solaires au nucléaire.

Voici la liste non exhaustive mais représentante d'une bonne partie des problèmes de ce pays.

• [supprimé]

katou

Le Cap de Bonne-Espérance.
                    Enfin pour le côté immigration, pas pour le côté moral des troupes.

un mois plus tard

[supprimé] Le pire n'est jamais décevant, disait Lelouch.

Ha?

Je croyais qu'il faisait dire "le pire est toujours prévisible"

[supprimé] Je croyais qu'il faisait dire "le pire est toujours prévisible"

On ne prévoit jamais assez d’imprévus. (Maréchal Lyautey)