Si Enthoven était connu pour ses avis avisés, ça se saurait.

• [supprimé]

Enthoven, c'est la "philosophie" du sens du vent.

12% pour Melenchon ?
C'est un sondage fait avant son émission sur France Inter ?
Il me paraît peser 8% au grand maximum au vu des bêtises sectaires qu'il raconte.

• [supprimé]

Zorbec-le-gras Vu la défense érigée en dépit du bon sens autour de ses propos et relayés par ses fans, cela ne me paraît pas improbable.

• [supprimé]

Une info en chasse une autre...

Zorbec-le-gras

baisser de 12 à 8 %, pour des propos ridicules, c'est un sondage ridicule 😀
    les propos de mélenchon correspondent aux attentes de son électorat . Ce sont les anti mélenchon qui crient au scandale

• [supprimé]

2022-lafrancendanger

Je pense que Melenchon a la grosse tête suite à son score de 19,58% au 1er tour des présidentielles de 2017. Election un peu particulière. Mais son étiage électoral réel c'est celui de 2012 à savoir 11,1%. Compte tenu de la situation actuelle, après s'être pris une tôle (6,3%) aux européennes de 2019, LFI va s'en prendre une autre ce mois-ci aux régionales et départementales, et je vois mal JLM performer l'année prochaine aux presidentielles surtout en ayant dans les pattes Hidalgo, Hamon, Jadot, Roussel,...

[supprimé] Je pense que Melenchon a la grosse tête

Oui !
        les 2 partis traditionnels de l'après de Gaulle, la droite dite republicaine et le PS ont explosé en 2017 et tous essayent maintenant de ramasser les miettes pour devenir le nouveau leader .
        Je ne sais pas dire si mélenchon en 2007 avait vu venir cette implosion du PS

2022-lafrancendanger Je ne sais pas dire si mélenchon en 2007 avait vu venir cette implosion du PS

Il a tout fait pour la provoquer, dans le but d'en ramasser les morceaux.
          Seule la première moitié du plan s'est déroulée correctement.

[supprimé] surtout en ayant dans les pattes Hidalgo, Hamon, Jadot, Roussel,...

...qui n'ont rien à faire dans une élection sérieuse.
            L'émiettement à déjà joué en défaveur de la gauche, ça suffit.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Je pense que Melenchon a la grosse tête suite à son score de 19,58% au 1er tour des présidentielles de 2017.

La gauche a perdu parce que Benoît Hamon avait moins que lui sur la fin ... si Mélenchon avait été derrière le PS, le regrouppement Pro-UE (PS+FI+Les verts) se serait probablement fait, et ils auraient été au deuxième tour face au RN à la place de LREM (sauf si FF n'avait pas été éjecté, dans ce cas).

Un mode de scrutin à 2 tours, c'est plus du tactique que de l'authentique.

cadmos ...qui n'ont rien à faire dans une élection sérieuse.

Pas plus que les dernières clowneries de Mélenchon sur le terrorisme.

cheshire-cat Pas plus que les dernières clowneries de Mélenchon

Oui, oui.

Reprends la vidéo de l'interview complet au lieu de grimper aux rideaux.

cheshire-cat
                  Leader des losers. Une position confortable, comme celle de JMLP jadis. Le cheval qui refuse l'obstacle ne risque pas de finir à l'abattoir.

cadmos Reprends la vidéo de l'interview complet

Pourquoi la regarderais-je ? A-t-il changé depuis ses dernières interviews ? C'est un truc de fans, ça.

cheshire-cat C'est un truc de fans, ça.

Non c'est un truc pour qui s'intéresse un peu à la politique...apparemment c'est pas ton cas.