[supprimé]
J'ai parlé de produits dopants. pas de coke.
Quoique, je ne sais pas ce qu'elle a pris, concrètement, mais elle a pris qq chose.
L'alcool, c'est uniquement à titre d'anxioiythique.
Son équipe de super coachs. (hum) lui ont fortement conseiller de mettre le paquet dès le départ!
Et elle a suivi le conseil. Tellement bien suivi qu'est s'est rapidement écroulée.
Au bout de 15 minutes, elle savait, dans sa petite tête, que tout était perdu, qu'elle avait cramé ses dernières cartouches et que l'autre jouerait comme un chat avec une souris cernée dans un coin.
Si on ausculte bien ce débat, que moi j'ai trouvé historique à plus d'un titre. il y'a DEUX passages! vraiment DEUX! ou macron est au bord de craquer et de péter les plombs, lol.
On comprend (et il faut lui dire bravo, car il a reçu plusieurs tirs de batteries, sans relâche! ) qu'il est à bout de nerfs, il y a un passage précis, ou Macron est à deux doigts de CRIER! sa voix monte dans les aigus! et le type se ressaisit immédiatement, il ne finit pas sa montée, se tourne vers la journaliste, et baigné de calme dit simplement "c'est assez compliqué de débattre avec une personne qui ne respecte pas mes temps de parole"
Ce type a un self control hors pair.
Ca n'est pas que du travail sur soi, même s'il y en a certainement aussi.
Mais sa volonté et son fonctionnement personnel, font qu'il est capable de jouer plusieurs profils et capable de jongler entre ces profils.
Ce que perso, je trouve très utile pour une personne élue à ce genre de fonction.
J'aime bien comparer ce débat au match Ali Foreman. Oh bien sûr, dire que Macron vaut un mohammed ali fera sourire les haters, je n'en doute pas. N'empêche que son adversaire s'est sacrément épuisée dans les invectives, quand lui, encore relativement frais, en fin de débat, sortait une saillie (ou un crochet, ou un jab) méthodique, propre et particulièrement payante, à chaque fois.