[supprimé] ce que la gauche refuse d'admettre c'est à dire le désaveu des politiques migratoires
Le PC sous Marchais s'opposait à la politique migratoire, en tant que moyen de casser le prolétariat national par recours à un lumpenprolétariat extérieur.
Il y a un gros problème de terminologie et de représentations mentales en France au sujet de ”gauche” qui normalement , mais pas en France, désigne les socialismes et éventuellement communismes. (en France , socialiste=bobo, pas prolo)
A l'origine les socialismes sont la représentation politique des syndicats ouvriers.
Mais France ce n'était le cas que dans le Nord jusqu' aux années 30, puis les staliniens ont pris le dessus, alors que les cadres de la SFIO, devenaient de plus en plus des bourgeois.
Les derniers socialistes sont des personnages tels Marx Dormoy ou Jean-Baptiste Lebas, inconnus et oubliés, qui ne votèrent pas les pouvoirs à Pétain et furent des résistants de la première heure.
Après 45 la SFIO est foutue en raison de sa collaboration passive . Mitterrand utilisera cette nef délabrée retapée sous le nom clinquant de PS comme vaisseau pour sa carrière. Un pur pourri opportuniste sans états d'âme, une sorte de Merkel version masculine.
Un reliquat de prolos socialistes survivait dans le Nord jusque sous Mauroy.
En gros l'appareil de parti, financé par le système de racket dans le bâtiment d' Urba, était une machinerie carriériste comme une autre pour des grands bourgeois puis des bobos pas affiliés dans les clans conservateurs traditionnels, et ils ont détourné à leur profit électoral et politique ce qui restait de vote populaire socialiste.
La France est cassée en profondeur.