danielle49 Ce n'est pas très marrant tous ces trimarans, j'ai la nostalgie des bons vieux voiliers des Glénans.
[supprimé] filochard Il est anormal que la France n'ai pas encore ramenée ce trophée. Pendant que certains font des ronds dans l'eau pendant quelques jours avec des bateaux hors de prix, les meilleurs français se tapent les 40ème rugissants pendant plusieurs semaines avec pour certains des bateaux d'occaz' D'un côté le bling-bling, de l'autre les marins. Ok, je caricature.
filochard [supprimé] Ben c'est justement parce qu'on est les boss en course au large que je trouve anormal qu'on ne soit pas les boss en régate. Il doit bien y avoir quelques synergies entre ces deux types de bateaux non ?
[supprimé] Je sais bien, moi aussi je rage que les français aient du mal à briller dans cette course, vu son prestige. Du coup, je fais du chauvinisme mal placé.
[supprimé] [supprimé] Je crois que l'américa's cup est le plus vieux trophée sportif du monde . Nous ne l'avons jamais gagné .
filochard [supprimé] La même différence entre un sprinter et un marathonien . Mauvais exemple: dans ces bateaux le matériel est déterminant contrairement au sprint ou au marathon. Mais j'ai compris l'idée.
[supprimé] Arrivée du Vendée globe , le premier est attendu ce soir aux sables . Paradoxe le premier ne sera pas forcément le vainqueur . Le jeu des des bonifications horaires pour le sauvetage d'Escoffier peuvent bouleverser le classement .
filochard [supprimé] Si ça se trouve ça va être un /////Terme xénophobe adepte de Greta Thundberg qui va gagner, à gerber. Je sais qu'il ne faut pas mettre la politique à toutes les sauces, mais tant qu'à donner des héros à notre jeunesse autant qu'ils soient sains.
[supprimé] filochard Dans le code maritime quand on perçoit un signal de détresse tous les navires sur zone doivent se détourner pour porter assistance . Que le temps consacré au sauvetage soit décompté est tout à fait normal .
filochard [supprimé] Que le temps consacré au sauvetage soit décompté est tout à fait normal . Bien d'accord. Mais si c'est l'allemand adepte de Greta qui gagne à cause de ça ça la foutrait mal quand meme.
filochard [supprimé] Le réglemment est le même pour tous . oui oui mais ça la fout mal quand même. Vous avez quoi aujourd'hui à ///////////////Vulgaire, agressif. Un peu de repos.
filochard [supprimé] Pas d'offense j’espère, je n'aurais certes pas parlé ainsi à une dame mais avec vous j'ai cru pouvoir me le permettre, amicalement.
[supprimé] Yannick Bestaven à la faveur des bonifications horaires remporte le Vendée Globe . Hermann si proche de remporter la course heurte un bateau de pêche et n'est pas sur de terminer , la poisse .
[supprimé] Le type fait le tour du monde à la voile sans problème . Au large des Sables alors qu'il a course gagnée , il entre collision avec un bateau de pêche . Hermann c'est le genre de type qui se pique le cul avec l'aiguille quand il s'assoit sur une meule de foin .
cheshire-cat [supprimé] Avec cette arrivée en régate, ils ont du tous prendre des risques et fort peu dormir. C'est Hermann qui n'a pas eu de chance.
[supprimé] cheshire-cat C'est Hermann qui n'a pas eu de chance Déjà il a un nom lourd à porter pour batailler sur l'Atlantique.