filochard cadmos Trump c'était plus un bourrin qu'un pur sang. N’empêche qu'il labourait le bon sillon. Mais on ne va peut être pas commencer à s'engueuler en HS d'un sujet consensuel dès le 3eme post 😉
[supprimé] Encore une preuve de notre déclassement, aucun bateau pour représenter la France . Les italiens eux en ont un .
[supprimé] cheshire-cat le virage du machin quand même! Impressionnant. Mais il a pété une ailette en retombant? Car il retombe bien sur la coque. Encore une bonne pub pour Airbus, grrr. Et pirelli avec tout son grip, sur l'eau!
cheshire-cat [supprimé] Encore une bonne pub pour Airbus, grrr. Ce genre de bateau, ça fait finalement de mauvais avions.
filochard [supprimé] Donc soit la quille est retractable comme un dériveur soit il y en a pas ce qui serait assez stupéfiant. Sans doute que je débarque c'est vrai qu'il y a longtemps je ne suis plus trop l'actualité navale. En tous cas si c'est un dériveur, il y en a un qui a oublié de sortir la quille en urgence.
cheshire-cat [supprimé] Quand il s'envole, aucune quille. Je suppose compensée par ses bras? On a eu des trimarans à flotteurs, des trimarans à flotteurs et à foils, et maintenant des trimarans(?) à foils sans flotteurs. Quand le bateau avance, c'est la portance des foils qui assure la stabilité et contrarie la dérive. Une stabilité limitée.
[supprimé] Après il fait savoir , soit on fait des avions soit des bateaux .Les foils ont posé pas mal de problèmes dans cette édition du Vendée Globe .
filochard [supprimé] Après il fait savoir , soit on fait des avions soit des bateaux .Les foils ont posé pas mal de problèmes dans cette édition du Vendée Globe . Il y a toujours des plâtres à essuyer, ça n’empêche pas le progrès. La preuve, sauf erreur de ma part, les 6 premiers du Vendée Globe sont des bateaux à foil.
danielle49 Ce n'est pas très marrant tous ces trimarans, j'ai la nostalgie des bons vieux voiliers des Glénans.
[supprimé] filochard Il est anormal que la France n'ai pas encore ramenée ce trophée. Pendant que certains font des ronds dans l'eau pendant quelques jours avec des bateaux hors de prix, les meilleurs français se tapent les 40ème rugissants pendant plusieurs semaines avec pour certains des bateaux d'occaz' D'un côté le bling-bling, de l'autre les marins. Ok, je caricature.
filochard [supprimé] Ben c'est justement parce qu'on est les boss en course au large que je trouve anormal qu'on ne soit pas les boss en régate. Il doit bien y avoir quelques synergies entre ces deux types de bateaux non ?
[supprimé] Je sais bien, moi aussi je rage que les français aient du mal à briller dans cette course, vu son prestige. Du coup, je fais du chauvinisme mal placé.
[supprimé] [supprimé] Je crois que l'américa's cup est le plus vieux trophée sportif du monde . Nous ne l'avons jamais gagné .