• [supprimé]

[supprimé]

A moins que le sieur ( pour une huile c'est bien comme formule ) Duhamel , fin lettré et cultivé a voulu rejouer la Grèce antique et la tradition de la " pédérastie " où un homme prenait un jeune garçon sous son aile pour parfaire son éducation . Je dis ça , je dis rien .

Cette histoire immorale me fait penser au témoignage de Paul Jaurion, lorsqu'il était trader de haut vol dans la finance.
Il témoigne avoir été testé, approché, par les hautes sphères de la finance, à fin de voir s'il pouvait être des leurs.
Le fameux plafond de verre à franchir pour être des élites, n'est pas lié au milieu de naissance, aux diplômes, à la fortune, mais simple à la morale ou plutôt l'acceptation de s'affranchir de toute morale.

@[supprimé] Quand on pense que Sarkozy avait ouvert son gouvernement à un triste individu comme Kouchner, il ne fallait pas être bien malin.

    • [supprimé]

    • Modifié

    gth

    Kouchner a certes signé cette odieuse pétition , mais dans cette sordide histoire il est plus à plaindre qu'à blâmer . Je le plains de n'avoir pas su protéger son fils . Il portera , comme un sac de riz, jusqu'à la fin de sa vie le fardeau de sa lâcheté .

      [supprimé]

      Les parents de ce garçons ont été au dessous de tout.

      • 690 a répondu à ça.

        katou Les parents de ce garçons ont été au dessous de tout.

        Ils n'avaient pas envie de se suicider en se noyant dans leur piscine avec une grosse chaise en fer forgé leur coinçant les pieds sur le fond de la piscine. 😀

          690

          C'est certain que le suicide de la tante est bizarre.

          • 690 a répondu à ça.

            katou C'est certain que le suicide de la tante est bizarre.

            Marie-France Pisier, “choquée” par l’omerta autour des agissements d’Olivier Duhamel
            “Dès qu’elle a su pour Olivier, Marie-France a parlé à tout le monde. Elle voulait lui faire la peau”, explique Camille Kouchner

            https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/olivier-duhamel-le-suicide-de-sa-belle-soeur-marie-france-pisier-est-il-lie-a-laffaire-2106426

              690 “Dès qu’elle a su pour Olivier, Marie-France a parlé à tout le monde. Elle voulait lui faire la peau”, explique Camille Kouchner

              Mais elle n'en a pas fait part à le presse.
              Le "tout le monde" reste le petit milieu bobo qui se tait.

                • [supprimé]

                James

                Un peu comme la seconde famille de Mittrrand , les journalistes disaient tout le monde savait . Ben non, moi je ne savais pas comme des millions de français . Seuls quelques initiés savaient .

                James Mais elle n'en a pas fait part à le presse.

                Dans ces affaires, on a souvent des témoignages indirects. Que pourraient en faire la presse ou la justice ?

                  cheshire-cat Que pourraient en faire la presse ou la justice ?

                  Enquêter.
                  C'est leur boulot. Enfin, il me semble.

                    James
                    Oui mais les témoins "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours", ce n'est pas très exploitable, d'autant plus qu'il y a des risques à accuser quelqu'un d'un crime sans avoir des preuves à disposition.
                    Il vaut mieux avoir des plaintes des victimes, et des documents, ou encore des témoins proches.
                    Et encore, même comme ça ...

                      cheshire-cat

                      Pas facile en effet.
                      Encore faut il vouloir le faire.

                      Reste que "tout le monde" savait, mais pas ceux qu'il fallait.
                      Ou que ceux qu'il fallait ne voulaient pas.

                      Même son père le savait, mais il n'a rien fait. Tout cela est lamentable.

                      J'ai pris ça au sérieux assez vite, la demi-sœur des victimes qui l'a entendu d'elles même, c'est un témoin de première main.
                      Une difficulté est que souvent les victimes ne veulent pas en parler, et moins encore mettre ça sur la place publique.

                      Cela dit, dans cette famille//////Nouvelle vulgarité, ça ne va pas tarder à tomber., ce n'était pas très convenable, il faut l'admettre, mais ça restait dans la famille.

                      katou

                      Bien sur ils savaient la preuve des photos des fesses, des seins, de ses beaux-enfants, de ses invités, et tout était affiché sur les murs de la maison.
                      VIDEO Olivier Duhamel : ces clichés très inappropriés de ses beaux-enfants qu'il avait à son domicile
                      https://www.voici.fr/news-people/actu-people/video-olivier-duhamel-ces-cliches-tres-inappropries-de-ses-beaux-enfants-quil-avait-a-son-domicile-694279?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1609931200

                      Il y a plusieurs choses qui me gênent dans cette affaire :
                      1- On parle d'inceste, alors qu'il n'y a aucun lien de parenté entre O. Duhamel et la présumée victime. Beau-père n'est pas un lien de parenté.
                      2- La fille Kouchner se réveille 30 ans plus tard et pour dénoncer un fait dont elle n'est ni la victime, ni même la témoin directe !
                      3- La présumée victime, jeune homme de 14 ans à l'époque des faits, ne semblait pas garder un souvenir traumatisant des faits, puisqu'il n'a jamais envisager ni de révéler l'affaire, ni, encore moins, de la porter en justice.
                      Il est alors à craindre, hélas, que cette opération soit menée avec des intentions plus mercantiles que prétendûment juste. A l'image de ce qu'on a déjà vu, avec une écrivaine sur le déclin et n'ayant jamais percé, gagne le Jackpot en relatant sa relation amoureuse avec G. Matznef... Elle avait, elle aussi, 14 ans et personne ne la forçait à rejoindre son amant, tous les jours ou presque ! Mais voilà, les temps changent, les moeurs évoluent (et pas toujours dans le bon sens) et ce qui apparaissait anodin dans les années 1970, permet aujourd'hui de livrer quiconque en pâture aux chiens. En l'occurence, Mme Springora fait coup double, puisqu'elle peut, ainsi, se venger de son amant au talent d'écrivain ô combien meilleur que le sien...
                      En attendant, M. Duhamel est l'objet d'un harcèlement ignoble et les quelques malheureux, qui tentent désespérément de le soutenir, sont voués aux gémonies. Il ne peut même pas se défendre, il est cloué au pilori médiatique.
                      Quelle époque... Vive les Tartuffes !

                        Moliere21 En attendant, M. Duhamel est l'objet d'un harcèlement ignoble et les quelques malheureux, qui tentent désespérément de le soutenir, sont voués aux gémonies.

                        Et à la fois, on ne voit pas de démentis.