Pas tout de suite en tout cas, en attendant de voir les effets du vaccin dans un premier temps.

bianchi51 Pas tout de suite en tout cas, en attendant de voir les effets du vaccin dans un premier temps.

Il n'y a pas d'urgence en effet, le tiers-monde ne sera pourvu qu'après les pays développés.

• [supprimé]

Encore faut-il avoir un vaccin , ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui .

• [supprimé]

Il y a une probabilité loin dêtre nulle pour qu'au moment de l'apparition du vaccin, si ce jour-là arrive, le virus ait totalement disparu.

Se faire vacciner en préventif contre une maladie évanouie, m'est avis que 26% , c'est encore une hypothèse optimiste pour la mafia des laboratoires.
    Ces gus-là ne galopent pas pour soigner, mais pour vendre tant que le produit répond à un besoin. Ils sont les premiers à savoir qu'à du très beau muguet parvenu à maturité le 20 mai il vaut mieux préférer les clochettes poussives de la mi-avril.

Hors de question de me faire vacciner.
      Je préfère le risque d'être malade, et je soulage la sécu d'une charge financière, au dépend des laboratoires pharmaceutiques.

Tant que j'aurai le choix, je ne le ferai pas. Si c'est obligatoire, j'aviserais.

James Tant que j'aurai le choix, je ne le ferai pas. Si c'est obligatoire, j'aviserais.

Faisons comme pour la rage avec les animaux.

En simplifiant :
        -vaccin obligatoire pour voyager hors de France (implicite, ou à Mayotte).
        -placement en quarantaine des migrants et touristes sans certificat de vaccination (pour les africains, à Mayotte par exemple, leur retour leur sera facilité)

• [supprimé]

Sur fopo, la vaccination contre la rage devrait être une condition d'inscription.

En gros, le problème n'est pas d'être une personne en bonne santé ou pas.
          Le problème est de payer la taxe aux labos.

Je suis en bonne santé, j'ai le droit de voyager.
          Tout le fatras idéologique qui conteste ça n'est que privations de libertés supplémentaires.

• [supprimé]

Au départ il n'y avait pourtant qu'un cas, l'hyper-contaminateur Titi.

James j'ai le droit de voyager

Voyager n'est jamais qu'un luxe à la mode nourrissant la pléonexie occidentale.

On peut bien accepter quelques contraintes pour s'y adonner ?

Pas d'utilité à se faire vacciner contre une maladie qui n'existera plus au moment où des vaccins seront disponibles.

On peut même prédire sans grand risque d'erreur que la course à l'échalotte des vaccins aboutira à la mise sur le marché en urgence de produits bâclés, insuffisamment testés, donc inefficaces et même dangereux.

Neodadais

Voyager est une liberté, pas un luxe.
              Et je vois très bien où tu veux en venir.

Tout un discours que je n'admets plus. "Pour votre sécurité".
              Je gère ma sécurité, j'assume mes décisions.

Le discours est exactement le même pour la liberté d'expression.

[supprimé] Il y a une probabilité loin dêtre nulle pour qu'au moment de l'apparition du vaccin, si ce jour-là arrive, le virus ait totalement disparu.

C'est ce que je pense, donc ...

Il est remarquable de noter que c’est la vache qui est à l’origine de la vaccination. La vaccine une maladie contractée au moment de la traite des vaches, confère à ceux qui l’attrapent l’immunité contre la variole. Le Dr Jenner prélève du pus de la main d’une femme qui a été infectée par sa vache malade et l’inocule à un enfant qui par la suite n’attrapera pas la variole. La vaccination était née il y a deux siècles. Ne dites plus : Mort aux vaches !

Moi j'aimerais mieux attraper d'abord le virus pour voir si c'est méchant et éventuellement me faire vacciner ensuite.

Mais la question du caractère obligatoire des vaccins va à nouveau se poser, cette fois ci pour la population française sur le sol français. Ils vont chercher à nous piquer comme du bétail c'est évident.

James Voyager est une liberté, pas un luxe.
                  Et je vois très bien où tu veux en venir.

Tout un discours que je n'admets plus. "Pour votre sécurité".
                  Je gère ma sécurité, j'assume mes décisions.

Non, voyager est bien un luxe bourgeois. Cela ne signifie pas qu'il faille l'interdire pour autant.
                  Maintenant, tu prétends assumer tes décisions.

Je prétends que tu en serais incapable si tu ramenais le covid de l'étranger, sinon à la faire peser sur notre bienvenue sécu. Par chance, notre société serait bien incapable de t'y mettre face.

La volonté farouche de ne pas se soumettre à quelques mesures hygiénistes pour acceder à un luxe futile paraît ainsi plutôt égoïste.

Cela étant dit, il convient bien sûr de se donner le temps avant d'imposer une telle procedure, comme le temps fut pris pour la rage.

• [supprimé]

saint-louis Moi j'aimerais mieux attraper d'abord le virus pour voir si c'est méchant

Il a déjà enterré, en toute gentillesse, plus de 30 000 gus de ton âge, pour faire court.