Avant de laisser la fachosphère interpréter des textes qu'elle n'a pas lus, préférant des liens réconfortants à toute objectivité, voici ce que l'on trouve dans l'exposé des motifs de ce Projet de loi nº 3649 confortant le respect des principes de la République.
Un entrisme communautariste, insidieux mais puissant, gangrène lentement les fondements de notre société dans certains territoires. Cet entrisme est pour l’essentiel d’inspiration islamiste. [...]
’idéologie séparatiste a fait le terreau des principaux drames qui ont endeuillé notre communauté nationale ces dernières années.
Face à l’islamisme radical, face à tous les séparatismes, force est de constater que notre arsenal juridique est insuffisant.
Et plutôt qu'ergoter sur un article qui ne dit rien sauf à ceux qui en font une lecture personnelle, raciste et radicale là aussi, prenez donc la peine de lire de quoi il est question : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3649_projet-loi#tocUniqueId36
Pour le moment, les musulmans n'ont rien gagné, rien perdu, les seuls qui sont visés par ce projet de loi sont les plus extrémistes, c-à-d ceux qui nuisent réellement au pays, qu'ils soient des individus, isolés ou en groupes, ou des états qui par leurs financement et entrisme exportent des idées en désaccord avec nos principes républicains.
Voir les articles 14 à 18, 33, 39, 43 et 44.