[supprimé] [supprimé] Les scientifiques étaient moins avancés qu'aujourd'hui sur la question des masques. M. Edouard Philippe a fait au mieux, avec les données de l'époque (connaissances scientifiques, stocks,...). Le fait est que nous nous en tirons pas trop mal, au regard de l'incivilité proverbiale des français.
tiresias jack127 Et personne ne cite les chinois responsables du merdier dans lequel on est plongé? Non, parce que c'est du complotisme. Susceptible de menacer nos "échanges" à sens unique avec la Chine, et le business de ceux qui s'enrichissent en important des produits chinois.
[supprimé] [supprimé] Les scientifiques étaient moins avancés qu'aujourd'hui sur la question des masques. Bien sûr, les scientifiques ont découvert en avril 2020 que le port était efficace dans une lutte contre une maladie qui s'attaque aux voies respiratoires. D'ailleurs pour le SRAS, on ne l'utilisait pas non plus j'imagine. https://www.google.fr/amp/s/www.europe1.fr/medias-tele/pour-marina-carrere-dencausse-on-a-menti-sur-lutilite-des-masques-pour-une-bonne-cause-3959187.amp
[supprimé] [supprimé] Faible référence. Elle fait partie du monde médiatique qui fait votre opinion pourtant.
[supprimé] [supprimé] Elle fait partie du monde médiatique qui fait votre opinion pourtant. Je ne me fie qu'aux sources scientifiques de qualité, et ne regarde pas la télévision. Je suis surpris que vous mobilisiez d'aussi piètres modèles, vous allez finir par ressembler au Glaude.
[supprimé] [supprimé] Je ne me fie qu'aux sources scientifiques de qualité Pour affirmer ensuite que le masque n'était pas déjà un outil fiable pour contrer les maladies affectant les voies respiratoires ?
jack127 [supprimé] Le gouvernement n'a pas été honnête à l'époque puisqu'il n'y 'avait pas assez de masques pour tout le monde et il y'a eu des vols de masques dans les hopitaux car les gens n'étaient pas dupes et savaient qu'on leur mentaient. Ils auraient eu intérêt à dire la vérité dès le départ sachant que celà se saurait ensuite. Tout le monde (ou presque) aurait compris que la priorité était de préserver le personnel soignant.
tiresias Ils avaient surtout interdit le commerce des masques. On n'en trouvait pas en pharmacie, et dans le commerce ils étaient réquisitionnés. Pour raison d'Etat, il nous a été interdit de nous protéger.
[supprimé] tiresias Macron et ses sbires ont 60 000 morts sur la conscience , apparemment ça ne les empêche pas de dormir . A les écouter tout a été parfaitement géré , il y en a même qui se votent des satisfécits .
tiresias [supprimé] Ce genre de crime ne se prescrit pas. Ils en répondront un jour devant la Justice pénale ordinaire ou devant une Cour d'exception.
[supprimé] [supprimé] M. Edouard Philippe a été un premier ministre de grande qualité. ... Est-ce que les françaises et les français se portent mieux après son passage qu'avant ? ... Ben non, donc pragmatiquement: pas bon. Il n'y a que le résultat qui compte pour le peuple, le plus grand nombre. (pour les élites c'est une autre histoire, elle n'est pas républicaine celle-là)
jack127 [supprimé] Il a réussit a trouver pire en la personne de Castex donc les français en arriveraient presque à le regretter...
gth La Cruche d’or Sibeth a très bien joué son rôle de cruche dans l’affaire des masques, elle a bien mérité le titre de la Cruche d’or.
jack127 gth Il faut croire que ce n'était pas un rôle de composition pour qu'elle paraisse aussi crédible.