visiteur
Fondamentalement, la France a son coeur au centre droit. C'est vrai
Pour autant, le coeur des électeurs a souvent privilégié des profils qui s'extirpent de la mollesse du centre.
Tandis que politiquement, comme économiquement, ce coeur de france a plus penché vers le centre gauche.
Tout ça est la résultante de l'histoire de la politique Française, tout comme ses fondamentaux. un dirigisme centralisé, un jacobinisme parfois extrême, et une culture du fonctionnariat, plus forte qu'ailleurs en Occident.
Nous sommes tous les traitres des autres, sans doute.
Moi, j'estime que massacrer la langue française est une forme de trahison, et chez les GJ ou les lepénistes, c'est malheureusement très courant. Preuve d'une incohérence illimitée.
Je cite souvent le tag que j'avais vu en 81, sur un mur de Vincennes : "la France aux FranSais"
Mais, par pitié, je ne veux plus qu'on me parle de la Le Pen, comme d'une vraie entité politique. Pour moi ce n'est q////////////Injurieux Gqui ne veut pas plus bosser que Mélenchon, et qui rêve d'immunité pour poursuivre ses spoliations étatiques. Et crouler sous l'argent qui dégouline gratuitement, d'une république trop généreuse avec ses fainéants.
Elle n'a aucun intérêt politique, elle ne comprend rien à rien de ce qu'elle raconte elle même.
A la rigueur, écoutons la Marion ou le Zemmour, pourquoi pas.
Mais pas cette ////////////////////// tour à tour se la joue championne patriotique, championne des traditions, championne du gauchisme, championne de l'inculture, championne de tout, sauf de la qualité.
Vais citer son papa, le soir de son passage au second tour en avril 2002 : "je suis socialement de gauche, économiquement de droite, nationalement de France"
Adolf n'aurait pas dit mieux.