cheshire-cat
Tu as raison.
Je parlais d'une dictature éclairée, je devais préciser.
Malgré mes paroles, j'ai un vrai respect pour ce qui est de la liberté, de la liberté d'expression, de caricaturer.
D'ailleurs, il me semble que Charlie ne se gêne pas sur Macron
En revanche, si la liberté d'expression, ça signifie devoir applaudir tous les abrutis qui vomissent de la haine en permanence, là, je vois pas l'intérêt.
et on parle bien ici, objectivement de vomi haineux.
Si l'opposition, "rêvée" était, une opposition soit constructive, soit respectant un minimum de décence, même dans ses process d'opposants, pourquoi pas?
Or, aujourd'hui, les réseaux asociaux, à commencer par Facebook ou Twitter (les premiers à avoir pris une telle ampleur mondialement) puis suivis par des WhatsApp, Instagram, Youtube, etc etc…ces réseaux offrent une vitrine gigantesque à la haine la plus crasse, à l'émancipation d'un complotisme, forcément !inégalé jusqu'alors.. les propagandistes d'avant n'ayant pas ce magique algorithme qui permet de démultiplier leur audience…
Non seulement, nos démocraties vont s'écraser sur elles mêmes, mais surtout, les vainqueurs seront ceux qui manieront avec le plus de puissance, l'outrance et l'abus à tous les niveaux.
Quand des Le Pen, ou des Mélenchon, pour rester en France, usent de ces moyens, pour diffuser de l'horreur amorale, ils sont heureux, ils sourient.. "chouette, ça va marcher du tonnerre mon tweet, ça va prendre comme une trainée de poudre" ils se fichent complètement des effets néfastes lourds qu'ils engendrent.
La France, c'est le pays montrant le plus d'ahuris, anti vaccins, dans toute l'Europe.
Ca pose question! au pays de Pasteur, quand même.
Malheureusement, malheureusement, malheureusement, ce jupiter est bien calme, bien trop poli et respectueux, c'est à dire qu'il rechigne à user des moyens que ses détracteurs utilisent, et surtout, je le vois profondément démocratiste.
Lui qui disait percevoir les dangers des tournures de notre époque actuelle, je le vois arcbouté à persister dans la correction et l'attitude ultra démocratique.
Alors que clairement, tout ceux qui braillent et vocifèrent "halte à la dictature macron" méritent tous un aller simple pour la corée du nord, ou pour trump land. et là, ils verront bien si on les laisse vociférer leur colère anti dictatoriale.
y en a marre. et à mon avis, beaucoup de gens en ont marre. Je ne parle pas des éternels énervés contre la "pseudo élite" ou contre macron, je parle des gens qui se taisent, qui en ont plus que marre de voir des gendarmes se faire écrabouiller sur la route, ou voir des samedis parisiens virer au chaos permanent, voir des gens surexcités gueuler contre tout, ou contre rien, juste passer leur temps à gueuler.
Je continue à penser que lorsqu'on prend le pouvoir aussi rapidement que ne l'a fait Macron, qui n'était ni du sérail, ni du système, juste sorti de nulle part, il faut perpétrer un 18 brumaire pour avoir un minimum de paix et pouvoir travailler tranquille.
De toute façon, mon avis compte très peu, je me permets juste d'envisager le pouls global que l'on perçoit, même sans stéthoscope . Notre .. nos populations ne sont que des agglutinements d'énervés qui n'en peuvent plus.
Le vote Le Pen, ça fait déjà 40 ans que c'est un moyen de pester son ras le bol, pour certains. L'avènement de Macron, c'était déjà un message clair que "stop, la gauche et la droite qui se foutent de nous"
Si l'on prend tous ces phénomènes par dessus la jambe, à coup sûr, c'est le "pire" qu'on finira par se coltiner.
Le pen étant trop limitée, pour être ce pire, ce sera donc pire que la Le Pen.
Pas très engageant, tout ça.
Si j'ose souhaiter une dictature, c'est parce que les temps sont vraiment fragiles, et je préfère voir une dictature menée par un type poli et respectueux que par un clone de Bigard, ou je ne sais quoi d'autre en visant vers le fond
… Quelqu'un a vu, "Baron Noir" ? belle photo de ce qu'est ou a été le PS, et beaux clins d'oeil sur notre époque politique. Avec en fin de la série, l'avènement d'un Beppe Grillo bien franchouille, et particulièrement youtubé