Salut !

C'est la grande mode de ce gouvernement de bavards : A défaut de pouvoir agir efficacement sur le `réel, ils multiplient les numéros verts et les plateformes internet, la dernière en date étant celle permettant de dénoncer les flics.

Darmanin envisage l'ouverture d'une nouvelle, permettant de cibler les points de deal.

Parce que bien entendu, si jusqu'à présent, les flics avaient toutes les peines du monde à agir sur le trafic, c'était uniquement par manque d'informations, que cette nouvelle plateforme va permettre de recueillir plus efficacement et permettre une meilleure intervention des pouvoirs publics.

Croit-il lui- même à cette fable ?

Comme j'aime le répéter, en 2022 j'irai voter comme on tire la chasse

[supprimé] a renommé le titre en Dernière idée de Darmanin : une plateforme pour dénoncer les points de deal. le .

Une ruse de la police
    Cette idée de plateforme c’est à mon avis une ruse pour faire croire aux dealers que la police n’a pas d’autres moyens de renseignement.

Et si le signalement mentionne le 4 de la rue tartempion alors que le point de deal se situe au 6, l'internaute devra-t-il renouveler son signalement ?

• gth a répondu à ça.

Un numéro pour signaler les drogués, avec affichage de leur identité sur un mur de la honte, après vérification, serait un bon moyen de lutter contre la drogue!

jipi La police envoie immédiatement un drone pour vérifier l’information et faire des photos.

• [supprimé]

jipi

Plus de 70 % de la résine de cannabis vendue en France provenant du Maroc, il serait peut-être plus judicieux de s'attaquer directement à la source, à défaut d'un accord avec le bon roi Mohammed VI portant sur l'interdiction de la culture du chanvre en son pays, procéder au contrôle systématique de tout véhicule passant la frontière espagnole pourrait s'avérer d'une redoutable efficacité.

Il est vrai qu'une cartographie précise des points de deal permettrait de limiter les déplacements pour se fournir en cette période de covid!
        Ajouté à cela des avis clients pour assurer un maintien de la qualité et ce sera un vrai progrès estampillé ""progressistes"!"

• [supprimé]

Je commence , il y a un point de deal au 55 rue du du faubourg st Honoré à Paris . Vite Moussa ( c'est votre deuxième prénom et vous en êtes fier ) envoyez vos sergents de ville arrêter ce couple de dealers qui sévit depuis trois ans et demi.

gth Une ruse de la police
          Cette idée de plateforme c’est à mon avis une ruse pour faire croire aux dealers que la police n’a pas d’autres moyens de renseignement.

Depuis que la détention de drogue est devenue une simple contravention, réprimée par un timbre amende, la police ne peut plus interroger le détenteur, donc moyen de renseignement perdu ! Mais là ce sont les copains à Darmanin qui ont pris cette décision de dépénaliser la détention de drogue !

Garance vous révez ? Coté français, la frontière espagnole a toujours été une passoire, pourquoi cela changerait ?
          D'Espagne on rentre en France comme dans un moulin !

• [supprimé]

[supprimé]

[supprimé] Je commence , il y a un point de deal au 55 rue du du faubourg st Honoré à Paris . Vite Moussa ( c'est votre deuxième prénom et vous en êtes fier ) envoyez vos sergents de ville arrêter ce couple de dealers qui sévit depuis trois ans et demi.

Le jour ou le mensonge et la diffamation seront punis avec des châtiments appropriés, je ferai le tour du périphérique à poil

C'est donner le bâton pour se faire battre!! J'imagine bien que la majorité des "signalements" vont être fantaisistes et surtout bien loin des vrais points de deals pour occuper les flics ailleurs! 🤣

un an plus tard

katou Darmanin qui rappelle sans fioriture que BFM doit rester aux ordres...

La police n'ignore rien des points de deal, comme en attestent les reportages sur le sujet filmés par les chaîne dépourvues de moyens financiers, genre "Une journée avec la BAC de Montreuil". Non seulement les flics connaissent les dealers, mais ils savent repérer les guetteurs, qu'ils ne se donnent même pas la peine d'arrêter.
          Les plaintes, souvent anonymes, des habitants dont le hall est squatté par les dealers, ne sont jamais traitées. Les rares fois où elles le sont, il faut réquisitionner vingt ou trente policiers pour saisir trois barettes, généralement planquées dans un buisson. Ceci dit, ils ne restent pas très longtemps sur place. La sirène et le gyrophare leur sert surtout à fuir plus vite, en slamomant entre les machines à laver projetées par les indigènes depuis les balcons ou les toits. (les radins se contentent de boules de pétanque).
          Dans le même temps, non seulement on ne légalise pas le cannabis, mais on vient d'interdire le CBD. Une concurrence déloyale pour les trafiquants?

katou Darmanin me fait penser à "Papy fait de la résistance".

"Il n'y a pas d'mot pour vous définir Mme de Malherbe...Populiste!"

La nouvelle insulte, "populiste" !

Pas un candidat aux présidentielles, surtout à droite, qui n'ait promis de mettre fin à la délinquance. Je ne comprends d'ailleurs pas comment Pécresse a pu oser se référer au fameux Karcher, emblématique d'un volontarisme bidon, qui a débouché sur une aggravation des incivilités. Sarkozy est aussi celui qui a initié la triche sur les chiffres, avec sa politique du résultat, qui s'est révélée être un handicap pour les forces de l'ordre. Darmanin n'a fait que reprendre la même politique, avec les mêmes résultats. Je note aussi le fait que la majorité des délits commis dans les banlieues pourries n'est pas comptabilisée, faute de plaintes, du fait du risque de représailles. Ceci dit, on imagine mal Darmanin répondre à Appoline: "Ben oui, il y a de plus en plus d'aggressions, mais on n'y peut rien". D'où le recours aux sophismes.

Poufpouf Le dernier qui a intégré dans son programme qu'il voulait faire respecté la loi s'est retrouvé mis en examen pour emploi fictif; forcément, ça a calmé les autres!