• [supprimé]

[supprimé] Je le trouvais sur certains points crédible

Si tu parles en Mélenchon, j'ai commencé à le regarde de travers quand il a fait son esclandre suite à une perquisition. Il a eu tort de se comporter ainsi, même si on pouvait tout à fait soupçonner une entourloupe. Et la goutte d'eau a été sa participation à la manif du CCIF, oui.

J'attends maintenant que Quatenens le vire et prenne sa place.

• [supprimé]

[supprimé] C'est kif-kif pour moi.
Personne ne m'oblige à regarder CNews ou à lire Le Monde.
Mais si je m'adresse à un acéphale du coin, c'est pour rire. S'ils gagnaient de l'argent grâce à mes interventions, ce serait hors de question

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Le gars a proposé un "moratoire, pour la lapidation des femmes" non mais ALLO QUOI!

Non mais allo quoi ?!?! Il n'y a que deux-trois pays au monde qui lapident encore, et des pays où je ne te parle même pas du niveau culturel et éducatif des populations. Je crois qu'il y a l'Afghanistan, l'AS, et peut-être l'Iran.

Et tu vas aller leur interdire de lapider ? Mais les mecs vont te courir après avec un sabre et te couper les burnes. Donc la proposition de Ramadan n'était pas idiote, vu que de toutes façons, personne n'aurait eu la moindre influence sur ces pays, et surtout pas en leur donnant des leçons depuis un appartement chauffé à 20°.

[supprimé] Perso je pense qu'il faut de tout pour faire un monde

Tu as certainement raison, mais c'est pas Z ou Praud que je critique, c'est la ligne éditrice choisie par le boss pour plaire aux instincts les plus bas d'un certain public. d'une chaîne montée par des visionnaires, Rousselet, De Greff et Lescure, elle se retrouve aux mains d'un opportuniste qui veut faire du fric rapidement au détriment de la qualité...

Misère.

• [supprimé]

[supprimé] Mais Praud n'est pas un penseur, ni un rhéteur,

Mais on s'en fout ! Si tu n'aimes pas, tu ne regardes pas. Je ne regarde que très rarement Cnews, par exemple. Alors peuvent bien dire ce qu'ils veulent.

• [supprimé]

[supprimé] Mais chercher à tout prix à diaboliser les gens qui n'ont pas une pensée commune, c'est faire le lit de tous les populismes. Le mieux c'est le débat d'idées et c'est juste dommage de le fuir sous prétexte que ceux d'en face sont forcément les méchants.

Il n'y a pas de diabolisation, il y a l'expression d'une opinion qui est fort bien étayée par les faits.

Un débat d'idées implique qu'il y ait des idées de chaque côté.
      Avoir pour objectif de brailler contre tout et surtout n'importe quoi pour faire de l'audience, gagner des like, devenir le champion de l'outrance, ce n'est pas une idée.
      C'est le modèle économique des réseaux sociaux.

Et c'est ce qui a mis la presse par terre et est en train de miner les fondements de la démocratie. Ce qu'il se passe aux USA actuellement en est un des résultats.

[supprimé] Le gars a proposé un "moratoire, pour la lapidation des femmes" non mais ALLO QUOI!

J'espère que tu sais de quoi tu parles, là !

• [supprimé]

[supprimé]

oui enfin, Si Ramadan est issu des frères musulmans c'est pas pour rien, JdM.
        La franchise, l'honnêteté intellectuelle je souhaite que ça veuille encore dire qq chose.
        Aucune honnêteté chez Ramadan, chez lui, on ne voit qu'une puissance diabolique.
        Ah ça, il est fin, doué en rhétorique. Tellement doué que personne n'a réussi à le mettre minable comme il l'aurait mérité.

Bon, ramadan est un cas à part. le dialogue est une perte de temps avec lui, car on ne parvient pas à abattre son argumentaire, alors qu'il insémine une pensée complètement dangereuse, sous un masque de beau type gendre idéal, islamique mais fréquentable.
        Bah non, fréquenter Ramadan, c'est fréquenter le diable de l'Islam, et si je dis ça, c'est parce que effectivement, je n'ai vu aucun polémiste faire le poids face à Tarik.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

Par diabolisation, je pensais à Zemmour et VA, tous ceux qui n'ont pas la pensée conventionnelle du moment.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, d'autant que tout cela est observable. Pas terrible le American way of life...

[supprimé] ( l'immonde comme disait de Gaulle )

Eh bien il avait raison. J'ai été abonnée de nombreuses années au Monde et quand je lis ce que dit ce type, je me dis que j'ai eu raison d'arrêter. Je m'aveuglais en pensant qu'il y avait une ouverture d'esprit, j'avais tout faux.

Ce que je regrette le plus, c'est que la presse main stream soit subventionnée.
          Il apparaît que sans les subventions, elle crèverait.
          Manque de lecteurs ? Manque d'intérêt ?

Evidemment, les subventions, cela permet d'avoir la possibilité de ne discuter qu'avec ceux qui ont le même avis. C'est bien plus simple et réconfortant.

[supprimé] Aucune honnêteté chez Ramadan

Il manie la takia, quand on le sait on peut l'écouter et faire la part des choses.

• [supprimé]

[supprimé] Mais on s'en fout ! Si tu n'aimes pas, tu ne regardes pas. Je ne regarde que très rarement Cnews, par exemple. Alors peuvent bien dire ce qu'ils veulent.

je réagissais seulement au fait qu e tu associais le nom d'un polémiste à celui de Praud, qui n'est même pas un hanounah pour gens bien habillés

James Evidemment, les subventions, cela permet d'avoir la possibilité de ne discuter qu'avec ceux qui ont le même avis. C'est bien plus simple et réconfortant.

Tu as tout compris.

• [supprimé]

James

Bien le bonjour Mister James , tant que je vous tiens , serait-il possible de rétablir la fonction " ignorer ", certains macronâtre avec leurs interventions me filent la gerbe ?

• [supprimé]

[supprimé] Si Ramadan est issu des frères musulmans c'est pas pour rien, JdM.

Ça je ne crois pas que ce soit le cas, et ce n'est parce qu'il a de la famille qui en est qu'il en est lui-même.

J'ai lu un bouquin de lui, je ne me rappelle plus lequel. Quand je l'ai fermé, j'ai pensé que le mec était un malin, qu'il cachait bien son jeu et que l'on pouvait l'interpréter (lui) de différentes façons. Aujourd'hui, je ne saurai dire sur quel sujet exactement.

[supprimé]

Désolé, impossible pour l'instant ...
                  Le mieux, c'est de ne pas y prêter attention.

• [supprimé]

James Ce que je regrette le plus, c'est que la presse main stream soit subventionnée.
                  Il apparaît que sans les subventions, elle crèverait.

Oui enfin, s'il ne restait que les réseaux pour nous informer, crois-tu qu'on y gagnerait ? Rien que TV et radio, déjà, c'est largement critiquable, alors le reste, imagine...

Je ne lis que Le canard, le seul à vivre de ses ventes sans avoir à rendre de comptes au moindre annonceur. Son défaut, malgré tout, c'est qu'il ne déroge pas trop à la règle actuelle du bien et du mal.

• [supprimé]

[supprimé]

Ramadan? Pas frère musulman?
                    Ah bon?
                    tu sais ce qu'il fait ? en Suisse, qd même?

Ca, malin, c'est certain.
                    C'est tout le problème de ce mec. Il pourrait être télévangéliste, mais c'est plus la manipulation des faibles que ramasser des milliards qui l'anime

• [supprimé]

katou Il manie la takia, quand on le sait on peut l'écouter et faire la part des choses.

Imbattable !