[supprimé] katou Je me demande en te lisant si tu connais les sujets où tu interviens. Question qu'on ne se pose avec toi, tu es toujours égale à toi-même, quel que soit le sujet.
liberté Il faut reconnaitre qu'assimiler la transmission d'une croyance à la génétique, c'est une erreur, pour ne pas dire autre chose.
cheshire-cat Notons qu'il n'était pas question de religions génétiquement transmissibles,, mais "sexuellement transmissibles", ce qui n'est pas la même chose, même s'il s'agit d'interprétations biologisantes. On reconnait la main d'un fameux roi de l'à-peu-près.
Jiminy [supprimé] L'Islam vit son inquisition, elle est au 13/14ème siècle de son ère donc rien de nouveau. L'admettre serait un grand progrès.
Jiminy tiresias Les inquisiteurs de l'époque étaient à l'image des islamistes actuels. On peut affirmer que les premières victimes de l'inquisition étaient les catholiques! ;-) Les inquisiteurs étaient avant tout des profiteurs qui n'agissaient que pour leurs propres intérêts.
tiresias Jiminy On peut affirmer que les premières victimes de l'inquisition étaient les catholiques! Sans oublier les "faux" croyants : hérétiques, adeptes de la religion prétendue réformée et juifs faussement convertis (mais continuant leurs rituels en secret).
[supprimé] Jiminy Les inquisiteurs étaient avant tout des profiteurs qui n'agissaient que pour leurs propres intérêts. Grotesque.
[supprimé] tiresias Sans oublier les "faux" croyants : hérétiques, adeptes de la religion prétendue réformée et juifs faussement convertis (mais continuant leurs rituels en secret). Mais dis-moi, ça en fait du monde tout ça mine de rien, non ? Ça ne viendrait pas un peu contredire ce que tu disais plus haut pour minimiser l'action de l’inquisition sur les foyers de contaminés ?
katou @liberté#4392055 Il faut reconnaitre qu'assimiler la transmission d'une croyance à la génétique, c'est une erreur, pour ne pas dire autre chose. C'est complètement ridicule car c'est enfermer d'office les gens.
[supprimé] @liberté#4392111 La religion ne se transmet pas sexuellement ou même par les gènes. On progresse.
[supprimé] [supprimé] bizarre, mais j'ai pris ça pour de l'humour "la religion, c'est comme une maladie sexuellement transmissible"
katou @liberté#4392111 La religion ne se transmet pas sexuellement ou même par les gènes. Cela se saurait. Ben faut le dire aux juifs et aux musulmans, aux hindous ...
[supprimé] [supprimé] bizarre, mais j'ai pris ça pour de l'humour Avec lui, toujours rester au premier degré, c'est la règle.
themis-301 tiresias Une professeure de droit de l'université d'Aix-Marseille a vu son nom publié sur les réseaux sociaux à la suite de propos qualifiés d'« islamophobes ». Son tort ? Avoir expliqué, dans le cadre d'un cours sur les conflits de lois de master 2, que certaines religions – en l'occurrence, l'islam et le judaïsme – seraient « sexuellement transmissibles » https://www.lepoint.fr/politique/une-prof-de-fac-menacee-de-mort-pour-avoir-critique-l-islam-16-12-2020-2406205_20.php Je l'avais dit, d'autres têtes vont tomber. Professeure accusée d'islamophobie à Aix-Marseille : "Cette affaire montre l’emprise croissante de l’islamisme politique à l’Université" "Ces médias préfèrent piétiner la liberté académique et hystériser des débats sur les réseaux sociaux où les appels au meurtre désormais se multiplient" ... https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/professeure-accusee-dislamophobie-a-aix-marseille-cette-affaire-montre-lemprise-croissante-de-lislamisme-politique-a-luniversite#xtor=AL-8 La gauche est complice. L'insupportable dérive islamophile de la gauche https://blogs.mediapart.fr/yvon-quiniou/blog/050716/linsupportable-derive-islamophile-de-la-gauche
[supprimé] themis-301 L'insupportable dérive islamophile de la gauche Ton lien date de juillet 2016... Tu en es à racler les fonds de tiroir ?