[supprimé] Lisez ça, ça devrait vous plaire! Il faudra maintenant regarder le niveau des traductions! https://www.courrierinternational.com/article/integration-en-france-des-refugies-qui-suivent-un-stage-ou-le-pays-daccueil-est-denigre
[supprimé] [supprimé] Cette histoire est proprement incroyable. Est-on sûr que le journaliste n'est pas d'extrême droite ?
cheshire-cat [supprimé] https://www.courrierinternational.com/article/integration-en-france-des-refugies-qui-suivent-un-stage-ou-le-pays-daccueil-est-denigre Il est tout à fait français de dénigrer son pays. Si on veut qu'ils s'assimilent, il convient donc qu'ils adoptent nos coutumes.
[supprimé] [supprimé] Légitime de voler la France ... Suite et fin de l'article en langue arabe, nous ne saurons hélas pas ce qu'a dit la dame à propos de l'AME, des prestations sociales et autres aides financières.
danielle49 D'une manière générale la "désintégration" a toujours été plus facile que "l'intégration", la France du XXIème siècle a choisi la facilité 😆
filochard Si même le Courrier International se met à devenir réactionnaire maintenant, ou va on ! Il font le jeux du Rassemblement National !
[supprimé] filochard le propre de Courrier international est de retirer des articles publiés de partout.
[supprimé] Il faut plus une volonté d'intégration qu'un effort. C'est pour ça. C'est une question de motivation, comme pour tout.
[supprimé] [supprimé] ben non, hélas, et il n'y a rien d'incroyable. C'était plutôt attendu. Les traducteurs, comme les moines copistes, façonnent leur propre vérité
[supprimé] [supprimé] Euh, je n'ai jamais écrit "légitime de voler la France" Ca ressemble à un quote de mes propos, ça
[supprimé] [supprimé] Euh, je n'ai jamais écrit "légitime de voler la France" Ca ressemble à un quote de mes propos, ça Ce sont les derniers mots de l'article de "Courrier international", article que vous avez placé en ouverture du sujet et dont la fin n'est consultable qu'en langue arabe. Quelque chose me dit que vous ne l'avez pas lu (l'article) attentivement.
[supprimé] [supprimé] Pas du tout Garance. C'est juste que je vois mon pseudo. "nymo" puis cette phrase, tirée de l'article. Ca pouvait ressembler à un "quote" … rien d'autre
filochard On attend avec impatience les sanctions, voir les représailles, à l'égard d'associations et éventuellement administrations félonnes.
danielle49 Comme je l'ai déjà insinué, les efforts de "désintégration" sont beaucoup plus performants, et surtout visibles.