La Suisse, dans le canton du valais quelques stations de ski à Verbier et autres sont ouvertes.
Passez d'un versant à l'autre, c'est facile et sans contrôle mais porter le masque.
France - Suisse et vice versa
Alors pourquoi Macron ferme les stations françaises car impossible de prendre un téléski ou le remonte pente.
mais prendre le métro et RER, oui.
Le ski en Suisse pour les français.
Sinon, dès lors que tu dépasses le niveau second flocon et que la vue des beaufs t'insupporte, passe au ski de rando.
Aucune restriction.
(il y a des beaufs en ski de rando, l'exception qui... etc)
[supprimé]
Je n'ai été qu'une fois dans ma vie " aux sports d'hiver " . Je n'ai pas du tout aimé , trop froid et trop blanc ( dans le sens monotone ).
- Modifié
Tu préfères le gris-usine ?
Le ski de rando revient moins cher au bout de quelques années.
[supprimé]
Non , le bleu changeant de la mer .
Merde, tu habites dans une zone industrielle ?
Tiens, d'ailleurs, premières neiges annoncées vers 800m dans les Alpes du Sud dans la nuit de mardi à mercredi, ou sinon vendredi.
[supprimé]
Quelle horreur !
Quel bonheur oui. sauf les Marseillais et les Italiens.
[supprimé]
J'aime pas ça , mais je n'en dégoûte pas les autres , tout le monde est libre d'aller glisser dans le froid .
Skier en Suisse c'est super, ma station préférée : Arosa, peu connue, dans les Grisons, on y parle le Romanche.
[supprimé]
- Modifié
Bonjour,
Le ski c'est super pour s'éclater...
la rotule.
Cordialement
- Modifié
Pene
J'en ferais bien du ski rando, mais après confinement et à l'approche de la soixantaine (je peux le dire maintenant que j'ai passé de l'autre coté de l'arrondi), il se peut que ce soit un peu limite. C'est pas que je m'en sente pas capable mais il se pourrait que ça ne soit pas 100% plaisant.
Quand au niveau flocon, il faut oublier. Il faut se sentir à l'aise face à des gens qui ont un niveau fléchette au moins. Donc on peut être 2e étoile ayant skié régulièrement chaque hiver par la suite pendant 10 ans et ayant pris de mauvaises habitudes mais sachant se débrouiller et tout en étant sportif, en même temps. Les autres vont un peu attendre. Tant qu'il y a pas trop de soleil ou qu'il fait pas trop froid, ils vont supporter.
Bon mais il se peut qu'il y ait des rando pour débutants, et notamment que ce soit mis en place cette année.
[supprimé]
Ca dépend ce qu'on fait. J'en connais pas mal des estropiés de la rotule. Ils s'amusaient tous à faire des sauts de plus en plus sophistiqués.
- Modifié
danielle49
Le Jura est immense, on passe de la France à la Suisse sans problème en ski.
Nombreux sentiers de randonnée.
Impossible de contrôler les français ni les suisses qui se déplaceront avec toutes les précautions recommandées.
Moins dangereux que d'être enfermé dans le métro aux heures de pointe ou dans le RER A.
- Modifié
Invite
Même dans des stations célèbres comme Morzine, Avoriaz, on finit vite de l'autre côté. Et si je me souviens bien, alors qu'on alterne oeufs et méga télésiège couverts côté des usines à ski français, on a droit à des télésièges antiques, mais fort sympathiques et ouverts, coté Suisse. me souviens pas du moindre douaniers (qui serait converti aujourd'hui en chasseur de covidien).