YouTube, et ici plusieurs fopoistes, interrogent avec courage et opiniâtreté les soi-disant vérités imposées par 'les scientifiques" (souvent blancs et âgés), qu'il faudrait plutôt appeler "les dogmatiques"...
Les écoutons-nous suffisamment ?
Qu'est-ce qui nous prouve que 1+1 font 2, en réalité ? Ce n'est qu'une convention, un raccourci simplificateur. La vérité n'est pas toujours celle que l'on croit connaître, elle se situe plutôt dans les marges ou les nuances, et rien n'interdit de penser des résultats différents (1,95357 ou encore 2,647hf6?), en particulier si l'on se réfère à la théorie des multivers.
Il faudrait faire une place à la recherche alternative, y compris sur le plan budgétaire et académique.
Le moteur magnétique à mouvement perpétuel par exemple, est une piste très prometteuse, évidemment écartée par les mandarins par corporatisme. La France devrait y consacrer une partie des sommes du plan de relance afin de reconquérir notre leadership scientifique, et nous doter d'un véritable avantage compétitif.
Il y a là toute une France qui ne demande qu'à innover, pourvu que l'on mette fin à la dictature de la science officielle!