[supprimé] N'oublions pas l'horreur du couple de flics trucidés par un malade de l'islam qui connaissait leur adresse, laissant un bébé, en pleurs, et orphelin du coup.
L'article 24, ainsi que l'essentiel de la loi a été écrit, ou du moins fortement influencée, par le syndicat Alliance, de tendance droitière, très droitière. Alliance a déclaré, après l'annonce de la réécriture de la loi que, je cite c'était une retraite du gouvernement face à la pression médiatique en oubliant toutes les manifs du week-end dernier, qui recommencent ce week-end. Ayant participé, je confirme le sondage qu'une personne sur deux ne veut pas de cette loi.... 1/2 !
Cet article 24 a été introduit sur demande express de la police en arguant de cette dramatique affaire de Magnanville.
Manque de pot, actuellement la police ne sait toujours pas comment le tueur a obtenu les coordonnées du couple de policiers. Darmanin lui-même déclarait : on ne sait pas si ce sont les images sur les réseaux sociaux qui ont fait naître, ou pas, cet attentat - voir vidéo ici
Cette loi et son article 24 semblent faits pour disculper les policiers malveillants de bavure, pas vu, pas pris.
J'ajoute que les policiers malveillants sont une minorité mais quand ils dépassent la ligne jaune, ils sont jugés et défendus par... des policiers de l'IGPN, qui fait partie du Ministère de l'Intérieur !