Si vous suivez les infos, et ce quel que soit le support, vous aurez tous remarqué qu'en ce moment ça s'agite un peu partout et qu'il ne se passe pas une journée sans que les commerçants de tel ou tel endroit se manifestent, ou que tel autre secteur d'activité y aille aussi de ses roumegous et autres excès de mauvaises humeur.
"Justice, juste ciel ! Je suis perdu, je suis assassiné ! On m’a coupé la gorge, on m’a dérobé mon argent !" reprennent -ils en coeur, jusqu'au MEDEF ou à l'UIMM qui hurlent eux aussi, avec la meute, avant l'émeute. Ce qui n'est, entre nous, pas tout à fait faux.
Ce qui fait que le Gvt réfléchit d'un bloc -ou presque- à libérer tout ce petit monde à la fin du mois. Ah ce "vendredi noir" qui agite tant notre si charmante société keynésienne qui verra toute cette plèbe se ruer en masse sur des produits d'importation avec des remises qui feront d'eux d'heureux veinards, des malins qui auront flairé la bonne aubaine. Slurp !
J'espère que nos commerçants pourront au moins se rattraper sur ce si soudain besoin de consommation et qu'ils en tireront au moins quelques profits. Que cela leur serve au mois à cela, eux qui en bavent vraiment. La libération des euros est prévue pour le 27 novembre, juste avant décembre, possiblement. Du moins, des bruits courent...
Mais si jamais cette libération, avec mise en place des procédures de distanciation sociale et gestes barrières, ne fasse jamais qu'empirer une situation à peu près sous contrôle... Et que début 2021, devant une "nouvelle vague", on n'en vienne encore à reconfiner, qui seront les responsables, cette fois ?
Ceux qui on appelé à relâcher la bride, politiques, médias, syndicats, le marchand de chaussures, la coiffeuse, le MEDEF ?... Ou le Gvt, une fois encore, qui n'aura pas fait ce qu'il fallait et aura bâcler cette sortie de confinement sans prendre les mesures qu'il fallait et en ayant minimiser les risques ?
A moins que ce ne soit le Conseil scientifique...
Ou l'OMS...
Ou Trump, en dernier recours...