[supprimé]
La France est ce qu'elle est, parfois impudente ou arrogante, mais ceux qui la peuplent, ont aussi quelquefois, la conviction que c'est en se vautrant dans une vulgarité stupide et déplorable, qu'ils atteignent la grande classe, ou qu'ils pourront représenter la "french touch" ou le "french style".
Il y a dans ce panthéon du show biz, eu aussi, des gens de la provocation, ou du trash, mais ceux là avaient une vraie personnalité, et étaient à leur manière de vrais représentants d'un caractère ou d'un style.
En littérature, nous avions beaucoup de bons exemples, sinon je pense à l'ère Gainsbourg, qui n'a jamais emm**** personne avec le gauchisme. Coluche, peut être aussi? Catherine Ringer? des rita mitsouko?
En tout cas, des gens qui avaient autre chose à clamer que de la médiocrité ou de la vulgarité inutile dont on se passerait bien.
Cette masiero ne montre rien d'intéressant, elle a fait son petit buzz, et considérant son petit niveau, elle n'était pas apte à livrer un autre genre de prestation.
L'excrément, l'urine, peuvent être utilisés, pour proposer un message, mais tout le monde n'a pas forcément le talent pour le faire avec un certain doigté.
Que ce microcosme se complaise dans ce genre de démonstration n'a rien d'étonnant.
Cela fait 20 ans que le cinéma français propose des films aux titres longeant plusieurs kilomètres. Même quand les films ont une certaine qualité.
"pars vite et reviens tard" "je vais bien ne t'en fais pas" "mets un pull, mais n'oublie pas de fermer la porte" "demain je mets le nez dehors s'il ne pleut pas" "comment j'ai raté ma vie sexuelle" etc...
Tandis qu'elle Allemagne, on pondait des oeuvres telles que "Soul Kitchen" "la vie des autres" "Die well" et tant d'autres pépites…. cash, stylées, bien loin du conformisme, ou de l'entre soi pseudo intello parisiano gaucho stupido