• [supprimé]

• Modifié

C'est parti pour la grande panique du côté de Grenelle et des rectaillons. Face à la grève massive qui se profile pour le mardi 10 courant, en protestation contre les clusters géants organisés dans les établissements scolaires par l'inénarrable Blanquer et ses sbires.
Les lycéens ont peur, les parents des lycéens commencent à ne plus envoyer les jeunes dans les bahuts, et face à des protocoles qui sont exactement les mêmes qu'en période 100-cas-par-jour, les profs disent Niet.

Un formidable bordel organisé avec selon les établissements des cantines de 500 élèves entassés à midi.

Intenable. J'avais donné jusqu'au 11, il appert que j'étais optimiste. Mail général du chauve, ce soir en urgence, commençant à se coucher, ouvrant la porte au distanciel, supprimant les stupidités de sa réforme au Bac pour cette année, et s'essayant à la calinothérapie sur l'épiderme enseignant.
Cet incompétent à la face de virus, grand lécheur de la macronie passera-t-il le covid ? A voir.

En collège on passe gentiment de
"Si possible, appliquez le protocole. Sinon, hof."
"Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé"

à

"Nous vous annonçons que le conseil d'administration de ce soir doit être annulé."
"Les réunions parents professeurs ne pourront avoir lieu."
"Un conseil pédagogique exceptionnel doit se tenir dans le plus strict respect du protocole sanitaire".

Bref... On prend le temps de faire semblant de mettre en place un protocole à la con au lieu de travailler à la phase qui va nous arriver: l'enseignement hybride/le reconfinement des scolaires.

• [supprimé]

Cette année les vacances de noël vont commencer plus tôt que prévues .

• [supprimé]

Chauverie :

Par ailleurs, comme vous le savez l’aggravation du contexte sanitaire nous a conduits à renforcer le protocole sanitaire dès le 2 novembre. Ces nouvelles mesures sont à l’évidence plus difficiles à mettre en place dans certains lycées qu’elles ne le sont dans les écoles et les collèges. Afin d’assurer la continuité pédagogique pour les élèves tout en garantissant la protection maximale pour les personnels et les élèves des lycées, des plans de continuité pédagogique vont être mis en place chaque fois que cela sera nécessaire. Ces plans vont permettre de maintenir un accueil des élèves sur au moins une partie du temps scolaire et d’assurer la continuité de leur apprentissage. Le cadrage national est net grâce au protocole de continuité pédagogique. Il permet une réelle souplesse locale car chaque lycée est dans une situation différente.

Rassurez nous, l'enseignement de l'arabe afin que les magrébins ne soient plus analphabètes n'est pas remis en cause?

• [supprimé]

• Modifié

Et évidemment rien n'est prêt pour assurer la "continuité pédagogique". Les bandes de branleurs planquées dans les rectorats ne s'occupent que de la mise en place de "Pix" depuis la rentrée. Un truc dont tout le monde se carre.
    https://pix.fr/

La pixomatose vous a touchés. Bon, ce mot malheureux ne les a pas amusés en visio. Du tout du tout.
    Mes confuses.

Parce qu'on attend de toi que tu t'en serves?
    On nous l'a implémenté dans notre ENT.
    Il a suffi qu'un prof de techno prononcé "pix" pour savoir que c'était de la daube.

• [supprimé]

• Modifié

Dashwood Parce qu'on attend de toi que tu t'en serves?

Pour comprendre le tableau de bord de ma dernière acquisition, il m'a fallu deux mois. Depuis ça va mieux, je lui parle et elle répond. L'autre jour je lui ai dit "j'ai faim", tu vois pas qu'elle m'a répondu il vous reste 320 km d'autonomie.

Le progrès.

En vrai ils voulaient que je forme ces cons de profs de collège. En distanciel de surcroît, ce qui est commode pour appréhender (péchoter) les nouvelles recrues.

Je pleure de rire.
      Tu parles bien de ta voiture?

• [supprimé]

Ben si j'y parle, ce ne peut être qu'elle.

Vous conversez, ta bagnole et toi, comme de vieux amants. C'est marrant.

Le covid est un prétexte inespéré pour les feignasses.

• [supprimé]

Souplesse, adaptation, autonomie donnée aux établissements. L'Education Nationale entre enfin dans la modernité. Je décerne un satisfecit au Gouvernement.

Il y a un truc qui m'étonne. C'est l'impératif d'avoir des cantines avec l'organisation classique.
      Par ailleurs il y a moyen de brasser l'air au travers de filtres éclairés par des lampes UV-C. Ca "nettoie" l'air assez rapidement de tout virus. Ce genre d'installation portable ou fixe (notamment dans les ascenseurs) pourrait faire l'oeuvre d'un intérêt industriel national, bien plus important que les respirateurs. On sait que les lampes UV-C 208 à 222nm, par exemple, sont même très peu nocives pour l'être humain car la surface de peau morte arrête ces rayonnements pourtant très énergétiques, et idem au niveau des yeux (arrêtées par le liquide lacrimal. On pourrait instaurer des récrées "calmes" de 5 minutes toutes les 2 h, pour faire sortir les élèves, jamais en phase avec les autres classes, sans faire de bruit, et allumer pendant 5 minutes ces lampes UV-C non létales.
      On peut aussi demander "aimablement" aux élèves de faire des bains de bouche avec des solutions efficaces avant de venir en classe.
      Ces infos, on les a depuis mars/avril. En fait tout ça est testé depuis des années, et il suffisait de le valider pour le Covid, ce qui a été fait.
      Ce genre de mesure on le voit, mais en Turquie, Chine, Corée du Sud, et autres pays du Sud-Est Asiatique, plus ou moins avancés, quelques Etats des Etats-Unis et on y pense en Europe du Nord, au Royaume-Uni, Canada ou Australie, et on l'applique discrètement en Italie.
      Bref, on est un petit peu les derniers de la classe en matière de réponse scientifiques au Covid. Pas mal de pays africains se foutent de nous tellement on a l'air à la ramasse.

Le mammouth a peur, il fait dans son froc.

Averell a renommé le titre en Blanquer durcit les mesures sanitaires dans les lycées le .

JeannotLapin On peut aussi demander "aimablement" aux élèves de faire des bains de bouche avec des solutions efficaces avant de venir en classe.

T'imagines les 5 premières minutes du cours passées à se gargariser... 😄

tiresias Les profs n'ont pas besoin qu'on leur fournissent des solutions efficaces pour se gargariser, il y arrivent sans! 😀