grishka d'une propagande médiatique au sujet de l'âge de Trump en 2016.
On notera quand même qua la plupart des articles pose la question de l'âge des deux candidats, 69 ans pour l'un et 70 pour l'autre en 2016, et s'interroge sur leur capacité et/ou aptitude à exercer un tel mandat, pas seulement sur les plans physique et mental, mais aussi sur le plan des idées. Seront-ils capables de proposer une nouvelle politique ?
Avec Trump en 2016, la nouvelle politique a été America first et je fous le bordel partout là où je peux foutre le bordel. Bref, rien de vraiment nouveau niveau géopolitique et géostratégie US.
Et Avec Biden en 2020, à peu près la même chose avec le chais-pas-quoi Act qui visait à favoriser tous les investissements aux USA, sans compter le bordel auquel il participe joyeusement en Ukraine. Là encore, rien qui ne déroge vraiment à la politique US dans le monde.
Le prochain président, si l'un des deux ne cale pas en route, sera plus vieux encore et ne fera jamais qu'appliquer l'éternelle géopolitique US qui ne vise qu'un seul objectif : tout pour ma gueule, avec n'importe quels moyens, et tant pis pour ceux qui se mettent en travers de notre route, quels qu'ils soient, alliés ou ennemis.