[supprimé]
la France, par sa géographie, a tjs été une terre de voyage, de passage, traversée surement depuis les temps préhistoriques. Je ne mets pas dans le même panier Peuple Français et France. Bien souvent, les français ont mérité de se faire dégager de ce pays de rêve. Mais ce qui m'importe pour moi, c'est qu'on respecte ce pays, qu'on ne le viande pas tous les samedis, en gilets fluo, par exemple, qu'on respecte les charmes et la générosité de ce pays. Après, ta couleur, ta provenance, du moment que tu respectes ce pays, ça n'importe pas, pour moi. Et si tu veux me parler de la Grande Histoire de France, prodigieuse, à plus d'un titre, la plupart des "français" n'y connaissent rien, ces Français ont vomi Talleyrand, qui était un sacré homme d'Etat, les Français ignorent un Napoléon, qui est célébré dans le monde entier, mais pas chez nous!
Les Français gueulent tout le temps, tous champions dans le Yakafokon (tu n'es pas mauvais, d'ailleurs, là dessus) mais je ne vois aucun amour sincère pour sa patrie. Pire, parfois je le ressens, mais ce sont des gens qui viennent de Pologne, d'Afrique, du Maghreb, d'Amérique du Sud, du moyen orient. Oui, parfois, ceux là chantent les louanges de la France, comme rarement un indigène local ne sait le faire.
tu sais, parfois je me demande si tu n'es pas toi même islamiste, car il suffit de différer d'un seul point de vue, pour être traité de moins que rien, par toi. Comme, si, pour sûr, tu étais seul en capacité à détenir toutes les vérités.
Je comprends bien que mon avis ne mérite que ton mépris, mais ça reste mon avis. Cordialement ,