[supprimé]
Donc (foutu Mac, plus vieux que Biden, le pauvre)
honnetement, j'ai jamais cherché à me faire des potes avec ces trucs d'internet, j'avais juste besoin de m'exprimer, à ma manière.
Donc, Youtube, pas question, vu que c'est quand même la foire au grand n'importe quoi, pas sûr d'exister dans ce foutoir, et pas sûr que ça apporte quoi que ce soit! lol
bon, ceci étant, toutes ces histoires de politique, de déliquescence sociétale, de gens qui virent aux extrêmes, par ras le bol, ou saturation, parce qu'on n'en peut plus de la complaisance des feignasses qui nous ont dirigé.
Tout ça, c'est quand même passionnant.
Malheureusement, l'Amérique reste un modèle soit à suivre soit à ne pas suivre, et hélas encore, ce qui s'y passe, ça dégouline souvent chez nous 10 ans après (ou 5, ou 15, peu importe)
Mais, cette élection là, elle reste exceptionnelle, il faut reconnaitre que le Trump a sacrément renouvelé le genre cinématographique de ce dont on avait l'habitude avec les élections US.
ces côtés Rock N Roll, là, ont le don de nous égayer, de nous tirer de nos léthargies, et ça nous passionne, en définitive.
Là, c'était la totale, 95% de la presse qui chante la victoire du vieux, et puis "un irréductible village de gaulois" fait résistance et clame que NON, c'est trump le vainqueur.
Un peu comme le Raoult, seul contre tous, et pour beaucoup, c'est bien la preuve que lui seul a raison, la preuve, puisque tout le système le hait!
JMLP avait déjà cette stratégie, admirée et reprise par plein de populistes en Europe
le coup du "seul contre tous", "je suis une victime" "la bande des 4 veut ma mort" "c'est parce que je dérange qu'on m'attaque" "la clique médiatico politique, qui vous ment sans arrêt" sauf que lui, il ne faisait ça que pour rire, pour emm*** son monde.
Trump aussi, est allé aux élections 2016, pour rigoler, en confession, il raconte que jamais il y avait cru, mais qu'il avait trouvé ça marrant de faire trembler les républicains aux primaires et de bousiller la clinton, ensuite.
Le vrai ennui, est que tous ces forcenés, plaisent, et embarquent avec plein d'inconscients qui sont lessivés, fatigués de tout, fatigués des mensonges des hypocrisies de la politique bien installée (le système, pour faire court)
donc, moralité, aujourd'hui, en ces temps compliqués et flippants (pour beaucoup, merci à l'ami COVID qui vient corser l'histoire) beaucoup se tournent vers le premier gourou sectaire.
Macron en avait pris plein la tête en comparant notre époque aux années 30.
Mais … la crise de 2008, n'est ce pas la crise de 29?
et la guerre d'irak, n'est ce pas la guerre de 14? avec toutes ses conséquences? (je simplifie, évidemment)
en tout cas, notre tableau actuel, moi je le trouve extrêmement similaire au tableau des années 30.
Qui sera le prochain moustachu petit, avec une sale mèche sur le front?
Suspens!