[supprimé]
biden a gagné, ok… mais y a 6 juges républicains sur 9 à la cour supreme! en 2000 c le brave Al Gore qui devait être élu, et la cour, a retourné le truc en faveur du gars sans cerveau.
Moi je voulais être tranquille, pour l'éviction de Trump, et ça ne risque pas d'être le cas, avec ce comique!
Quand j'ai parlé de la Pennsylvanie, c'est parce que vers la Fin, toutes les simulations à peu près sensées, ont visé cet Etat comme primordial pour s'assurer une victoire
et pour cause, c'est l'Etat avec le plus de GE, dans les quelques Etats qui restent à flotter, pour décompte non abouti.
Du reste, Pennsylvanie, ne semblait pas acquise à Trump.
Vous parlez de Nevada, mais, c'est un truc avec 6 GE, qui est plutôt acquis à Biden et insuffisant!
L'arizona, depuis ce matin, est donné à BIDEN, et c'était le premier camouflet pour TRUMP.
Mais ça restait largement insuffisant, pour lui séréniser une victoire tranquille.
avant de partir au boulot, j'ai vu que Wisconsin, Caroline du Nord, Georgie, Michigan et donc, PENNSYLVANIE, restaient à offrir, à l'un ou l'autre
chaque ETAT a sa propre loi pour les votes, et leur propre système d'acceptation des bulletins
Ca va de l'Etat qui va compter les votes par la poste, jusqu'au 12 novembre, jusqu'à l'Etat qui déchire tout bulletin, fourni ou posté après le 3 novembre.
Or, on l'a compris, le vote par correspondance, risquait d'être favorable aux démocrates! et c'est justement ça, qui rend TRUMP si furieux!
Car ce pays, veut que ses élections se déroulent un MARDI, ça remonte à l'époque ou la plupart des américains étaient de braves agriculteurs! et qu'il ne fallait pas poser les élections dans des périodes tendues pour le rythme d'un agriculteur. le vote, pas le week end, pour des raisons religieuses!
ça fait depuis l'élection de BUSH, que tout le monde dit que tout est trop archaïque, dépassé, complètement anachronique, avec des statuts obsolètes, les américains ne sont plus des fermiers! et la démographie a sérieusement changé depuis que ce système des grands électeurs est en place!
Tout est à revoir, le bipartisme, le système des grands électeurs, TOUT!
Encore fallut il que Dems et REPs, soient capables de bosser ensemble. Or, depuis bush et l'avènement des neocons, tout est irrémédiablement poussé au paroxysme, avec une polarisation à l'extreme, ce à quoi on a assisté durant TOUT le mandat de TRUMP avec des foutages sur la gueule entre manifestants, sans discontinuer.
L'amérique, aujourd'hui, c'est comme Israel Palestine dans les années 90.
de toute façon même si Biden gagne les élections, je suis prêt à reconnaitre la victoire à Chabdinger, puisque moi je souhaitais 70 GE de plus pour Biden, pour éviter tout le cinéma législatif post électoral.
et puisque j'embarrasse une partie de la modération et les super petits génies de FOPO, (morok en leader) je suis disposé à dégager une quinzaine de jours.
dans un esprit de convivialité! je n'ai jamais voulu plaire à tout le monde, j'ai juste cherché à exprimer mes opinions en toute liberté, et en toute sincérité.
ce que je regrette, c'est quand j'expose mon pt de vue, en posant des idées, et en les expliquant et qu'en face, je reçois un tonitruant "t'as été fini à la hâte", ce qui pour moi, n'est qu'une attaque ad hominem de merde, qui ne glorifie pas son annonceur. lol
y'a toujours eu des gros péteux ici et ça fait partie du charme de FOPO
le mépris, et la condescendance, font partie de l'adn de ce forum.
que je considère comme le plus, ou l'un des plus anciens de l'internet français.
il a bien évolué, et il évoluera encore!
On peut lui trouver bcp de défauts à ce forum
mais dans l'ensemble c'est l'une des plateformes qui laissent à différents courants d'opinions de s'exprimer plutôt librement.
Personne ne peut demander à un forum de ne détenir que des grandes lumières responsables et civilisées.
A ma connaissance ça n'existe nulle part, si ce n'est dans les petits groupes bien confinés, livrés à un entre soi totalement stérile!
Mais bon dieu, que c'est dur de supporter ceux qui se prennent beaucoup trop au sérieux! hahaha