690 [supprimé] Le système Français est aussi bizarre, en 2005 les Français votent contre la constitution européenne, et bien ils l'ont eu quand même.
[supprimé] 690 C'est vrai , mais ce n'était pas une élection , mais un referendum. Ce qui n'empêche que sarko avec la complicité des socialos nous l'ont mis bien profond .
Jiminy [supprimé] C'est tellement bizarre que ce n'est pas forcément celui qui a le plus de voix du peuple qui gagne! Ce n'est pas forcément choquant, sauf si c'est un démocrate qui gagne, évidemment, il faut être logique!
[supprimé] Jiminy Le pire c'est que ceux qui font le comptage des voix disent , bon, y'en a marre on va se coucher on verra ça demain !
[supprimé] [supprimé] L'écart est tombé à 55 000 voix dans le Michigan selon Fox News. 500 000 voix encore à dépouiller. Faut que Biden fasse plus de 60% des voix restantes pour l'emporter. S'il passe, ce sera vraiment ras la touffe. PS: et au final, ce sera vrai de Trump aussi. Non, il reste 900 000 voix à dépouiller dans le Michigan. Pour remonter 57000 voix c'est un écart de 6,5 %. Un 53,3 pour Biden contre 46,7 à Trump suffit. C'est plus que réalisable.
[supprimé] [supprimé] Je fais les calculs en même temps qu'une visioconférence, difficile d'être efficace. PS: en en plus, cette conf s'éternise et ma vessie va exploser.
Jiminy [supprimé] Ils ont raison, quand tu vois les deux candidats, tu ne peux pas raisonnablement penser que c'est une chose sérieuse!
cheshire-cat [supprimé] Le pire c'est que ceux qui font le comptage des voix disent , bon, y'en a marre on va se coucher on verra ça demain ! Quand les électeurs ont voté pour une douzaine de trucs à la fois, on comprend une certaine fatigue.
Pene https://www.nytimes.com/interactive/2020/11/03/us/elections/results-president.html Rappel d'un lien pour l'actualisation des résultats en temps réels.
[supprimé] Wisconsin: l'écart se creuse en faveur de Biden. 20 000 voix d'écart. Michigan: 36 000 voix d'avance pour Trump.
[supprimé] Dashwood Autant ce matin je me disais que c'était plié, autant je pense maintenant que ce sera extrêmement serré.
Jiminy Dashwood Trump va-t-il nous faire une "Podogarade" dans un contre la montre finale d'exception?
[supprimé] [supprimé] Autant ce matin je me disais que c'était plié, autant je pense maintenant que ce sera extrêmement serré. Biden va passer.
[supprimé] Michigan: écart à 12 000 voix. Je suis sur Fox News, il n'hésite pas à publier leurs chiffres, moins prudent que CNN.
[supprimé] cheshire-cat Vu de France on a du mal à imaginer de voter pour le commissaire de police du coin , le juge du tribunal , ou le procureur . On est sur une autre planète .
[supprimé] Jiminy Bonjour, Oui les sondages se sont trompés ou ont été trompés.Pas de vague Biden. Cordialement.
Jiminy [supprimé] Exact Trump est dans la même position que Fillon; il peut perdre ou gagner. Biden est comme Macron; il n'est pas acteur du résultat mais profiteur ou victime du résultat pour Trump.
Jiminy On a affaire au remake de Sarko/hollande où ce dernier perdait des voix chaque fois qu'il prenait la parole. Quelque soit le résultat, les 4 ans à venir vont être intéressants à regarder ...pour un non américain!